Menu

Economie   Publié

Maghrib Entrepreneurs : Un MRE dévoile sa plateforme innovante d’e-learning

C’est dans le cadre du 2e forum d’affaires Maghrib Entrepreneurs que Sophiane Souane a dévoilé les contours de sa plateforme d’e-learning. Un projet innovant dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne qu’il dévoile à Yabiladi au détour d'une interview en marge de cette rencontre qui met en avant l’entrepreneuriat des MRE.

Temps de lecture: 1'
DR

Le forum d’affaires Maghrib Entrepreuneurs s’est tenu pour la seconde fois, les 5 et 6 octobre, à Casablanca. Cet évènement souhaite encourager l’entreprenariat et faciliter le financement de projets innovants de MRE, vise à accompagner d'ici la fin de l'année 100 porteurs de projet d’origine marocaine vivant en France. Lors de cette 2ème édition, 30 entrepreneurs ont bénéficié de formation sur le financement, les opportunités d’investissement et le climat des affaires au Maroc.

Lors de la première édition tenue en mai dernier, plusieurs projets avaient déjà été présentés. A cette occasion nous avions rencontré Mohamed Ait El Hadj, créateur du Wudumatic, l’ «assistant» pour économiser l’eau pendant les ablutions et Mohamed Amine Bachouti qui a mis sur pied Trador.ma, site destiné à la vulgarisation de la bourse internationale au Maroc.

Durant ce mois d'octobre, une autre pépite entrepreneuriale se dévoile à Yabiladi. Sophiane Souane a présenté son projet Nuppio Learn. Voulant promouvoir l’accès au savoir et à la connaissance, ce marocain résidant en France a créé une plateforme avec des méthodes interactives d’apprentissage autonome destiné à un large public (étudiants, enseignants, autodidactes). La plateforme Nupio Learn se veut être une innovation dans le domaine de l'e-learning. Elle permet via une panoplie de services tels que le «gaming» ou des espaces privés aux celui qui le désire de s'auto-instruire. Elle peut également être utilisée par des coachs qui souhaitent organiser de façon beaucoup plus simple leur formation. Dans une interview qu’il a accordée à Yabiladi, l’entrepreneur à l’origine de Nuppio revient sur les particularités de son projet et de ses attentes de Maghrib Entrepreuneurs. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :