Menu

Breve

Maroc : TPG/Satya signe avec les Ecoles Yassamine sa première participation en Afrique

Publié
Crédit Photo: Site Ecoles Yassamine
Temps de lecture: 1'

La firme américaine TPG et l’entreprise du milliardaire soudanais Mo Brahim, Satya, ont annoncé dans un communiqué repris par l’Agence Ecofin, avoir matérialisé un accord définitif d’investissement dans les Ecoles Yassamine. Par cette participation minoritaire, la joint-venture TPG/Satya, souhaite fournir un capital pour  accompagner les Ecoles Yassamine dans son expansion et l’amélioration de sa qualité de son enseignement mais aussi d’exporter son savoir-faire vers d’autres pays africains.

«L’accès à une éducation de qualité est sans aucun doute ce qui a poussé les plus fortes économies à aller de l’avant. Je suis très enthousiaste à propos de l’expansion d’Écoles Yassamine et de ses retours positifs pour le Maroc, tout comme sur les effets plus larges qu’elles pourraient avoir sur le développement de l’éducation à travers toute l’Afrique» précise le milliardaire Mo Brahim dans un communiqué repris par Jeune Afrique. «Notre investissement dans les Écoles Yassamine constitue la première étape dans notre projet de capitaliser sur les énormes opportunités de croissance que l'Afrique offre aux entreprises. En travaillant avec Satya, nous nous attachons à trouver des opportunités d'aider des entreprises passionnantes comme les Écoles Yassamine qui se trouvent dans une situation privilégiée pour tirer profit de notre partenariat, basé sur les échelles macro et micro-économique et sur le long terme» a commenté TPG.

Le montant injecté n’a pas été dévoilé mais Satya a indiqué que la cible de ses investissements se situe dans la fourchette de 20 à 150 millions de dollars. Pour rappel, les Ecoles Yassamine comptent 6 000 élèves de la maternelle aux classes préparatoires et 700 professeurs dans un réseau de 5 entités dont 3 à Casablanca et 2 à Berrechid.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com