Menu

Breve

Sahara : Christopher Ross en visite à Tindouf, fait de nouveau l'impasse sur Rabat

Publié
Christopher Ross / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Depuis samedi, Christopher Ross se trouve dans les camps de Tindouf. Une visite de trois jours qui intervient à quelques semaines de la présentation du médiateur américain d’un nouveau rapport sur la question du Sahara occidental devant les membres du Conseil de sécurité. Aussitôt arrivé, Ross a tenu une première réunion avec la délégation des négociateurs du Polisario.

Au siège des Nations Unies, il n’y a aucune information annonçant une escale marocaine de l’envoyé personnel de Ban Ki-moon. C’est d’ailleurs la deuxième fois  que le Royaume ne figure pas à l’agenda de Ross. C’est prévisible parce que c’est du côté de Rabouni et Alger que l’ONU attend des réponses à ses propositions et non à Rabat.

Anticipant l’arrivée de Ross, le Polisario avait dépêché mi-août à Alger son «ministre des Affaires étrangères» pour rencontrer Ramtane Lamamra et recevoir des instructions.

Pourquoi perdre du temps ?
Auteur : FATEM95
Date : le 07 septembre 2015 à 09h14
ça parait logique. Ce n'est pas Rabat qui pose problème puisqu'elle propose déjà une solution. Par contre Ross pourrait gagner encore plus de temp:. aller voir Lamamra directement à Alger. Tindouf ne sert rien politiquement.
Et le lien
Auteur : HamzaEHA
Date : le 07 septembre 2015 à 07h31
Quand je vais a dakhla, de casa, je ne passe pas par rabat...

Pourquoi devrait il aller dire bonjour a rabat alors que c'est un problème saharien ?
Commission
Auteur : Hamza
Date : le 06 septembre 2015 à 23h01
Ce lobbyiste américain a due se faire payer grassement ses services
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com