Menu

Breve

Maroc : Circle Oil abandonne l'exploration d'un nouveau puits gazier

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie irlandaise d’exploration pétrolière et gazière a annoncé l’abandon de son puits de Ksiri Sud (KSS-A) dans le cadre de son permis de Sebou, indique Digitallook.

Dans une déclaration reprise par la même source, le directeur général Mitch Fleg explique que «les conditions de forage à KSS-A se sont révélées difficiles, et en conséquence il a été décidé d’abandonner le puits». Cette approche a été la plus rentable pour la compagnie irlandaise qui se concentre maintenant sur un autre puits, Ksiri-A situé plus à l’ouest et exploité dans le cadre du permis de Sebou dans le bassin du Gharb.

Cette annonce de puits abandonné a provoqué, ce mercredi la chute des actions Circle Oil.  Pour rappel, début août, la société irlandaise avait déjà annoncé l’abandon de son 2ème puits de Lalla Mimouna. 

???
Auteur : mandrin
Date : le 26 août 2015 à 19h37
Hamdulillah quand les sociétés étrangères viennent pour prospecter et Hamdulillah quand elles ne trouvent rien !!! (sic et resic)
ça sent le gaz!
Auteur : bedji
Date : le 26 août 2015 à 19h33
Pour ce qui est de ses hydrocarbures le Maroc est en "retard" de qqn millions d'années qui manquent aux réservoirs actuels.

Hamdulillah
Auteur : alkheir
Date : le 26 août 2015 à 19h09
Une tres bonne nouvelle, en vas rien gagner de ce puit, mieux sans GAZ ou petrole,meilleure example nos voisins!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com