Menu

Breve

Canada : Un homme d’affaire juif d'origine marocaine veut racheter les esclaves de Daesh

Publié
Photo : Radio-Canada
Temps de lecture: 1'

Steve Maman, un homme d’affaire juif d’origine marocaine résidant à Montréal, veut racheter des esclaves à Daesh pour ensuite les libérer. En janvier, il avait réussi à sauver «trois familles chrétiennes d'Irak» en les aidant à quitter le pays alors que leur village était menacé par les hommes d’El Baghdadi, a-t-il révélé au quotidien La Presse.

Il a créé une ONG «Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq» dédiée à cet objectif. Il ambitionne de collecter 9 millions de dollars. Actuellement, cette barre n’est pas encore atteinte. Depuis le 5 juillet, il n’a récolté que 382 574 $, indique la même source. Steve Maman compte inviter la chanteuse Céline Dion et d'autres artistes canadiens pour appuyer sa cause.

.
Auteur : jesa59
Date : le 22 août 2015 à 11h56
Quand Israël se prend des roquettes , par le Hamas ou l'Etat islamique , c'est personne qui "retrousse leur manches" les gens comme toi et autres disent "c'est un complooot , c'est pour tuer les musulmans , le prophète (3aleyhi salat wa salam) avait de voisins juifs ouiiin ouiiin c'est pas juste.

Collecte
Auteur : Bibicha92ii
Date : le 20 août 2015 à 10h22
Il va se barrer avec l'argent !!
Hypocrite
Auteur : paysan81
Date : le 20 août 2015 à 09h21
Il veux leur envoyer de l'argent ?

Payer des rançons ?

Il nous prend pour des cons
.
Auteur : Al-Oustad
Date : le 20 août 2015 à 02h38
(La seule solution, serait une guerre totale contre ces sauvages. Un éradication radicale et violente.) - il serait une erreur de répondre la violence par la violence, bientôt ont deviendra comme eux tiens.

(Les occidentaux eux sont fatigués d'entrer en guerre dans nos territoires.) - ce n'est pas les droits de l'homme qui animent les occidentaux, mais le pognon et ce qui permet d'en avoir (pétrole => irak/arabie).

(Donc la situation n'est pas prête de s'arranger pour ces malheureux.) - elle s'arrangerait si les soldats occidentaux ne s'en mêlait pas en nous faisant croire que c'est bienveillant alors qu'ils chauffent la place, ils creusent le trou, ils contribuent à la souffrance du peuple et à la corruption et à la chute d'un état, les faits sont la, regardons la Libye, avant elle été sous un dictateur, maintenant elle est aux bras des milices et c'est pire qu'avant, même si bernard-henri lévy à cru bien faire, il n'a pas pensé à l'après-guerre à mon avis.
Louable mais...
Auteur : UnChamali
Date : le 20 août 2015 à 02h08
C'est bien gentil, mais à part encourager les esclavagistes à en capturer plus, et augmenter les prix... Je ne pense pas que çà puisse avoir un effet positif à long terme.

La seule solution, serait une guerre totale contre ces sauvages. Un éradication radicale et violente.

Mais les musulmans, ne veulent pas faire le ménage chez eux.
Les occidentaux eux sont fatigués d'entrer en guerre dans nos territoires. Donc la situation n'est pas prête de s'arranger pour ces malheureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com