Menu

Breve

Maroc : 3 Afghans suspectés de terrorisme arrêtés à Marrakech

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois Afghans ont été interpellés le 27 juin dernier à l’aéroport de Marrakech-Ménara suite à des soupçons de terrorisme, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué relayé par la MAP. Selon ce dernier, l’enquête menée par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGSN) a permis de découvrir l’existence d’un réseau international d'immigration opérant dans plusieurs pays.  

Les trois suspects, dont un d’origine pakistanaise, «détenaient des lettres suspectes à charge jihadiste», ajoute le ministère, précisant qu’ils ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de quitter le Maroc à destination du Danemark en utilisant des passeports pakistanais falsifiés.

L’enquête a également permis de retracer le parcours de ces individus qui prétendaient avoir reçu des menaces de mort du mouvement des Talibans. Ils avaient voyagé à Dubaï en provenance du Pakistan où ils avaient obtenu des passeports falsifiés via des intermédiaires pakistanais naturalisés britanniques et résidant au Royaume uni.

Par la suite, ils se sont servis de ces faux documents pour se rendre en Mauritanie avant d’entrer au Maroc à travers le point frontalier Bir Guendouz, situé dans le sud.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com