Menu

Breve

Les aéroports marocains se préparent au retour des MRE et à la Omra

Publié
Attente de touristes à l'aéroport de Casablanca (DR)
Temps de lecture: 1'

C’est bientôt la période des rushs pour les aéroports marocains et ils s’y préparent bien. L’Office National des aéroports (ONDA) annonce avoir mis en place un important dispositif pour l’accueil des passagers dans des conditions optimales. Pour faire face au retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les vacances d’été et la Omra, l’ONDA a dû renforcer ses équipes.

Ce dispositif comprend la mise en place d’une planification informatisée des ressources aéroportuaires. Ainsi, une application informatique permettra d’anticiper, en concertation avec les partenaires de l’ONDA, la répartition des ressources humaines en fonction des flux majeurs de passagers. Le gestionnaire des aéroports marocains a prévu également un service personnalisé d’accueil des clients selon leurs attentes. Des agents d’accueil et d’informations renseigneront les passagers et répondront à leurs questions en plus de veiller à leur confort. Ils seront suppléés par des écrans d’affichage des messages sonores informatifs.

Au niveau du contrôle de police, le renforcement des équipes de contrôle de police et d’enregistrement devrait permettre d’optimiser les flux passagers et diminuer le temps d’attente, annonce l’ONDA.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com