Menu

Sport   Publié

Ibrahim Afellay et Othman Bakkal stars du « Clasico » hollandais… malgré eux

Aux Pays-Bas un match entre l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven est une affiche très attendue à l’image d’un match entre le Real Madrid et le FC Barcelone. C’était le choc de la 15e journée ce week-end en Eredivisie, mais au lieu d’un festival de buts, on a eu droit à une belle palette de mauvais gestes, dont les plus mémorables ont ciblé ou été inspirés par les marocains Ibrahim Afellay et Othman Bakkal.

Temps de lecture: 1'
Othman Bakkal montre les traces de la morsure de Luis Suarez

Les supporters d’un camp ou de l’autre s’attendaient certainement à un spectacle différent de celui proposé samedi dernier par les joueurs de l’Ajax et du PSV, dont la dernière confrontation a bien failli  virer à la bataille rangée. Si ce match a été joué dans un climat de tension du fait de l’importance de l’affiche, les 5 dernières minutes ont été d’une rare agressivité.

Ibrahim Afellay allume les premières mèches, avec un tacle très appuyé sur l’international uruguayen Luis Suarez, qui donne lieu à une première explication entre les deux joueurs. Afellay va jouer la carte de la provocation, et simuler grossièrement une attaque de Suarez, sous les yeux du juge de touche, mais aucun des arbitres n’est dupe.

Afellay vs Suarez

Arrivent alors les arrêts de jeu, et une nouvelle mêlée entre les joueurs des deux équipes après l’expulsion d’un joueur de l’Ajax, le Suédois Rasmus Lindgren. Dans une nouvelle explication musclée, son coéquipier Luis Suarez va en venir… aux dents ! Le geste passe inaperçu, mais Suarez mord le milieu de terrain maroco-néerlandais Othman Bakkal au niveau du cou. Visiblement plus surpris qu’en colère, Bakkal le prend à la rigolade, et l’accrochage entre les deux hommes  est vite réglé. C’est d’ailleurs sur une poignée demain et une belle accolade qu’ils se quittent au coup de sifflet final.

Suarez vs Bakkal

Bakkal est de dos
Auteur : admin
Date : le 24 novembre 2010 à 12h21
Othman Bakkal était bien sur la photo qui illustrait précédemment l'article, mais il était de dos.

Nous venons quand même de changer la photo en mettant celle de Bakkal montrant les traces de la morsure.
Erreur rectifié
Auteur : admin
Date : le 24 novembre 2010 à 12h17
Bonjour,

Nous avons supprimé la partie concernant l'incident entre Affelay et Enoch datant de la saison dernière.

Nous vous remercions pour votre vigilance et nous vous prions de nous excuser pour l'erreur.
c'est idiot
Auteur : katalinbu
Date : le 23 novembre 2010 à 22h14
l'attaquant qui parle avec afellay c'est Pantelic, n'est plus avec l'ajax. as tu vu le match? monsieur Ngomo?
c'est ridicule
Auteur : katalinbu
Date : le 23 novembre 2010 à 22h07
l'incident avec Enoh c'est le match de l'annee derniere monsieur le journaliste stagiaire....en plus tu dis deux minutes plutard ....ma thachamch
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com