Menu

Breve

Maroc : Des familles attaquent Carrefour pour vente d'alcool aux musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un groupe de 17 familles à Mohammedia portent plainte contre Carrefour pour vente d’alcools aux musulmans. Selon le site Hespress, ces familles qui vivent à proximité du supermarché accusent Carrefour de «vente de boissons alcoolisées aux musulmans», ce qui est puni par la loi marocaine, mais jamais appliquée.

D’après Abdelatif Ait Allal, président de l'association des propriétaires des résidences «Titanic», cité par la source, cette plainte est justifiée par le «chaos provoqué par la vente d'alcool, en particulier chez les jeunes du quartier».

Selon Ait Allal, Carrefour vend des boissons alcoolisées dans une zone fréquentée par des «alcooliques et vagabonds» et qui plus est proche des écoles. Ce responsable ajoute que «la loi est claire à cet égard et prévoit la nécessité d'éloigner les magasins qui vendent de l’alcool au moins d’un kilomètre des établissements scolaires…»

le vin c'est le vin.
Auteur : nordinsam
Date : le 15 juin 2015 à 15h11
comment tu le sais toi???
fleuves de vin
Auteur : dklic
Date : le 15 juin 2015 à 10h42
@sanawildwolrd . bonjour sana , je ne suis pas exégète , mais sur terre toute boisson alcoolisé est proscrite pour le musulman . et les fleuves de vin qui sont citée dans le coran , non rien a voir avec le vin sur terre , que dieu nous guide sur le droit chemin .
oui tu as tout compris!!!!!!!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 15 juin 2015 à 09h42
tu es trés malade,on vit libre dans notre pays et on sait bien ce qui est Haram ou pas.
chaqu'un est responsable de lui meme,si je commis une faute c'est entre moi et mon grand Dieu et cela ne te regarde ni toi ni un autre barbie.c'est trés simple a comprendre
putain certains ont des piérres dans la tete.
Paradis le fleuve de vin (c'est l'ivresse qui est interdite).
Auteur : Sanawildworld
Date : le 15 juin 2015 à 08h32
Bismiallah,

Les fleuves du Paradis :

Les quatre fleuves qui sont les sources du Paradis sont :

- le fleuve d'eau

- le fleuve de lait

- le fleuve de vin

- le fleuve de miel

Conformément au verset suivant :

Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur).
[Coran XLVII, 15].

L'Islam n'interdit pas l'alcool mais interdit l'ivresse !
Mr Brahim Zniber
Auteur : dklic
Date : le 14 juin 2015 à 10h13
moi j'invite les lecteurs de yabiladi de suivre ce lien : http://www.vignevin-sudouest.com/publications/voyage-etude/documents/voyage_etude_maroc.pdf
sommes nous dans un pays musulman ou un pays hypocrite ? quand on voit les ravage que l'alcool fait au Maroc , grâce Mr Brahim Zniber . les taxes que l’État perçoit sur la vente de l’alcool , est ce que c'est digne d'un pays qui se dit musulman ? quand nous sommes touché par plusieurs année de sécheresse c'est a cause de Mr Brahim Zniber et de l’État qui partage avec lui les bénéfices HARAM . nous sommes dirigé par des hypocrites en vérité mes , repentant nous pendant le mois sacrée , avant que l'heure ne vienne ,ou toute repentance sera vaine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com