Menu

Breve

Maroc : Des familles attaquent Carrefour pour vente d'alcool aux musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un groupe de 17 familles à Mohammedia portent plainte contre Carrefour pour vente d’alcools aux musulmans. Selon le site Hespress, ces familles qui vivent à proximité du supermarché accusent Carrefour de «vente de boissons alcoolisées aux musulmans», ce qui est puni par la loi marocaine, mais jamais appliquée.

D’après Abdelatif Ait Allal, président de l'association des propriétaires des résidences «Titanic», cité par la source, cette plainte est justifiée par le «chaos provoqué par la vente d'alcool, en particulier chez les jeunes du quartier».

Selon Ait Allal, Carrefour vend des boissons alcoolisées dans une zone fréquentée par des «alcooliques et vagabonds» et qui plus est proche des écoles. Ce responsable ajoute que «la loi est claire à cet égard et prévoit la nécessité d'éloigner les magasins qui vendent de l’alcool au moins d’un kilomètre des établissements scolaires…»

Hypocrisie!
Auteur : netstat
Date : le 19 juin 2015 à 13h52
Depuis ma naissance j'ai toujours vu plein de bar dans les grandes villes avec plein de consommateurs marocains. Donc arrêtons de parler de constitution ou de religion, tout ceci n'est que mascarade devant la réalité macro économique.
Ce dont ont besoin les gens c'est du travail et une bonne éducation, le reste c'est leur choix s'ils boivent de l'alcool ou pas, pensez vous que les saoudiens où la chariaa est appliquée ne boivent pas d'alcool.
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi les marocains boivent de plus en plus, y a t il un vide social? Y a t il des manques de loisirs licites en dehors des bars et de la prostitution?
Voilà les vrais problèmes à se poser et non pas comme d'habitude parler dans le vide.
Carrefour
Auteur : Billy Boy
Date : le 19 juin 2015 à 10h22
Ne prenons pas cette pression sur nous, en nous demandant si nos décisions sont corrects ou pas. Il faut systématiquement couper la source du problème, et dans le cas qui nous occupe c'est Carrefour qui insulte et incite le peuple marocain à des tentations nocives pour tous le monde !
merci
Auteur : nordinsam
Date : le 15 juin 2015 à 19h19
quoi maintenant le coran ou bien les Hadites???
ce que tu viens d'écrire,c'est un plan pour construire des machines????
ne t'inquiéttes pour la pais.
L'alcool est interdit dans les hadiths
Auteur : dklic
Date : le 15 juin 2015 à 18h47
salam mon frère . si tu habite au Maroc va voir fkih dans une mosquée ou demande au gens qui ont le savoir dans l'islam .ils te renseigneront volontiers.moi ce que je peut te dire selon mes recherche :
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
*******************************

. L'alcool est interdit dans les hadiths
*****************************************

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

voila , que la pais soit sur toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com