Menu

Breve

Maroc : Sept membres de Daech arrêtés par le BCIJ à Berkane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau coup de filet du BCIJ dans les rangs de Daech au Maroc. Jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National (DGST) a démantelé, à Berkane, une cellule terroriste de 7 membres ayant fait allégeance au calife du groupe terroriste, rapporte la MAP.

Ces derniers «avaient planifié d'exécuter au Maroc des opérations terroristes dangereuses consistant en l'enlèvement et la liquidation physique de personnes taxées d'être hostiles à leurs croyances erronées», indique le ministère de l’Intérieur. Les sept prévenus envisageaient aussi d’enlever des touristes «fréquentant les stations balnéaires dans la région de l'Oriental».

Ils avaient entamé des «entrainements paramilitaires intensifs dans l'une des régions montagneuses près de Berkane» dans le but d’«attaquer des agents de sécurité en vue de s'accaparer de leurs armes de service pour s'en servir dans l'assassinat de responsables militaires». Les sept mis en cause comptaient appliquer la fatwa d’un chef de terrain du groupe terroriste dans la zone syro-irakienne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com