Menu

Breve

Italie : Un Marocain suspecté dans l'attaque du musée Bardo arrêté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain suspecté d’avoir des liens avec l'attentat du musée du Bardo, qui avait fait 22 morts à Tunis, le 18 mars dernier, a été arrêté en Italie, a annoncé mercredi la police. Abdel Majid Touil, 22 ans, a été interpellé mardi soir dans un parrtement de Milan dans le cadre des recherches sur les l’attaque du musée de Bardo. Les enquêteurs pensent qu'il est impliqué dans l'attaque.

L'homme vit avec sa mère et ses deux frères, a précisé lors d’une conférence de presse Bruno Megale, chef du Digos (département de la police chargé des opérations spéciales et du terrorisme) de Milan qui a arrêté le Marocain après un mandat d'arrêt international.

Abdel Majid, plus connu sous le nom d'Abdallah, est venu clandestinement en Italie en février dernier via Porto Empedocle, dans le sud de la Sicile, avec des dizaines d’autres clandestins. Il avait reçu un ordre d'expulsion et, selon les premiers éléments de l'enquête, il serait allé en Tunisie avant de revenir en Italie après l'attentat.

Peu après l'attaque de Bardo, sa mère avait fait une déclaration de perte du passeport de son fils, ce qui a permis aux autorités de faire le lien. «Le travail de recoupement des informations entre les services a fonctionné», s’est félicité Megale, qui a aussi expliqué que le Marocain est «un parfait inconnu» de la police.

Deux Marocains figuraient parmi les personnes encore recherchées dans le cadre des attentats au musée Bardo de Tunis. Vingt-trois personnes suspectées de complicité avec les assaillants ont été arrêtées et quatre sont en fuite, deux Marocains, un Algérien et un Tunisien, avait fait savoir le ministre tunisien de l'Intérieur, Najem Gharsalli, quelques jours après l'attaque.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com