Menu

Breve

Un collectif dénonce l'arrestation en secret d'homosexuels au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le collectif Aswat a dénoncé à l’occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, l’arrestation en secret d’homosexuels au Maroc. L’organisation a publié un communiqué qui revient sur quatre arrestations, entre le 26 février et le 22 avril 2015, de personnes ayant eu des relations homosexuelles.

«Il y a certainement des arrestations et des procès qui se déroulent dans le secret sans que le public ne le sache», affirme Aswat cité par l’agence EFE. Selon le collectif, deux personnes arrêtées pour homosexualité à Marrakech ont été emprisonnées. Il s’agit d’un Marocain et d’un Sénégalais condamnés respectivement à quatre et huit mois de prison et à verser des amendes respectives de 500 dirhams et de 1000 dirhams.

A ces deux cas, s’ajoute l’arrestation en avril dans la ville d’Agadir d’un ressortissant canadien soupçonné d’avoir eu des relations homosexuelles avec un jeune vigile marocain. Selon l’agence espagnole qui a contacté l’ambassade du Canada, la représentation diplomatique n’a pas voulu se prononcer sur la récente arrestation du citoyen canadien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com