Menu

Breve

12 ans après les attentas du 16 mai 2003, Sidi Moumen célèbre sa jeunesse créative

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il y a douze ans, le quartier de Sidi Moumen était perçu comme un vivier de jeunes terroristes après les attentats du 16 mai 2003. Aujourd’hui, ce quartier se distingue surtout à travers la création artistique de sa jeunesse. Pour célébrer les 12 ans du 16 mai autrement, la Fondation Ali Zaoua organise la 2ème édition du rendez-vous «Explosion créative».

Initié par le réalisateur Nabil Ayouch et l’auteur et artiste plasticien, Mahi Binebine, co-présidents de ladite fondation, cet événement est l’occasion «de commémorer les attentats terroristes du 16 mai 2003 autrement», de «tourner une nouvelle page de l’histoire d’un quartier qui a tristement fait parler de lui il y a de cela 12 ans..., et célébrer sa jeunesse créative», indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Plasticiens, musiciens, comédiens, chanteurs, slameurs ainsi que d’autres artistes viendront à la rencontre des jeunes pour partager avec eux, autour d’ateliers et de master-class, leurs expériences et leurs connaissances. En outre, Ayouch et Binebine tiendront une table ronde qui verra la participation d’autres artistes marocains. Ils profiteront de l’occasion pour dresser le bilan de la première année de création du Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen.

Enfin, les Jeunes Etoiles de Sidi Moumen clôtureront la journée avec un spectacle artistique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com