Menu

Breve

Espagne : Deux Marocains condamnés à cinq ans de prison pour avoir escroqué des compatriotes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de Palencia (Communauté de Castille-et-Léon) a condamné deux Marocains vivant en Espagne à cinq ans de prison et 3 000 euros d’amende chacun pour avoir escroqué trois de leurs compatriotes voulant émigrer dans le pays européen.

Les faits reprochés aux deux prévenus remontent à 2006 lorsque les trois Marocains voulant travailler Espagne ont pris contact avec l’un d'eux. Ce dernier a promis que son frère trouverait du travail aux candidats à l’immigration qui ont dû débourser 10 000 euros chacun pour obtenir les papiers nécessaires.

Les trois ont pu ainsi aller en Espagne et ont été enregistrés à la sécurité sociale en tant qu’employés dans le bâtiment. Seulement, ils n’ont jamais travaillé dans la société qui prétendait les avoir recrutés, alors que les deux "recruteurs" leur avaient promis jusqu'à 4 000 euros mensuels.

Les prévenus eux affirmaient détenir une entreprise de Construction qui n’a pas réussi à résister à la crise, ce qui a compliqué l’embauche des trois Marocains. En vain, le tribunal a statué en faveur des victimes qui réclamaient chacune 10 000 euros de dédommagements. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com