Menu

Breve

Football : Le TAS annule les sanctions de la CAF à l’encontre du Maroc

Publié
Issa Hayatou, président de la CAF / DR
Temps de lecture: 1'

Le verdict du tribunal d’arbitrage sportif vient de tomber. Le TAS donne en grande partie raison à l’appel de la Fédération royale marocaine de football.

Les Lions de l’Atlas sont désormais autorisés à prendre part aux éliminatoires des prochaines éditions de la CAN en 2017 et 2019. Mais ce n'est pas tout. Le TAS, une instance relevant de la FIFA, a nettement revu à la baisse la sanction financière, de 10 millions de dollars réclamés la Confédération africaine de football, à seulement 50.000 dollars. Les sentences du TAS sont définitives et n’admettent aucun recours.

Le Maroc a, par ailleurs, la possibilité de porter son contentieux avec la CAF devant la Chambre de commerce internationale de Paris en vue de réduire davantage l’amende de 50 mille dollars ou même complètement l’annuler.

Fatem et l'algerie
Auteur : fellaga
Date : le 03 avril 2015 à 17h56
Quand ta hrira est ratée c'est de la faute a l'Algerie, c'est fou ça sur tout les sujet tu revient vers l'Algerie
Merci.
Auteur : motao-1
Date : le 03 avril 2015 à 17h45
Merci pour les explications. J'ajoute que malgré les offenses contre la sélection de notre pays et la fanfaronnade de certains médias et quelques internautes, je voulais pas que l'équipe Algérienne soit éliminé de la sorte.
Quelle salade?.
Auteur : motao-1
Date : le 03 avril 2015 à 17h33
Camarade!. C'est quoi cette salade que tu viens de nous service?. Tu as encore raté une occasion de te taire et ne pas exhiber ton NIF.
La règle n°1 d'un algérien aux abois qui ne veut pas reconnaître la défaite
Auteur : moden
Date : le 03 avril 2015 à 16h28
Le soleil se lève à l'OUEST et se couche à l'EST.
La nuit, le soleil est au Zénith, Etc,Etc....
a zaki...
Auteur : samquebec
Date : le 03 avril 2015 à 15h47
tu pouvais pas juste faire amende honorable et dire que :
j avais tort de critiquer le maroc et que la caf a ete purement et simplement deboutee...tu sais tout le monde peut se tromper..:)
la caf savait tres bien que le maroc gagnera au tribunal et fera valoir son droit de retrait recommendee par l Organisation mondiale de la sante...le but etait de nuire au maroc et lui enlever le tournoi...
le meme fiasco est au tournant avec la fede mondiale cycliste qui n attend qu une opportunite pour nettoyer les oreilles de votre regime qui apparement ne sait pas ce que veut dire une charte et un reglement d une federation sportive.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com