Menu

Sport Publié

Football : Le TAS annule les sanctions de la CAF à l’encontre du Maroc

Temps de lecture: 1'
Issa Hayatou, président de la CAF / DR

Le verdict du tribunal d’arbitrage sportif vient de tomber. Le TAS donne en grande partie raison à l’appel de la Fédération royale marocaine de football.

Les Lions de l’Atlas sont désormais autorisés à prendre part aux éliminatoires des prochaines éditions de la CAN en 2017 et 2019. Mais ce n'est pas tout. Le TAS, une instance relevant de la FIFA, a nettement revu à la baisse la sanction financière, de 10 millions de dollars réclamés la Confédération africaine de football, à seulement 50.000 dollars. Les sentences du TAS sont définitives et n’admettent aucun recours.

Le Maroc a, par ailleurs, la possibilité de porter son contentieux avec la CAF devant la Chambre de commerce internationale de Paris en vue de réduire davantage l’amende de 50 mille dollars ou même complètement l’annuler.

du calme
Auteur : 95moha
Date : le 08 avril 2015 à 12h09
Du calme les gars on ne parle que de sport là !!!!
Ils se sont reconnus et ils répondent
Auteur : FATEM95
Date : le 06 avril 2015 à 12h34
Les MRE te répondent. Eux au moins ils désignent leur interlocuteur.

Je ne devrais pas détailler toute ma vie mais je suis obligé de le faire.

Les écoles du pays je les connais. J'y ai étudié jusqu'à 18 ans. Arrivé en France notre niveau (à moi et aux autres marocains) était supérieur aux autres. C'est pour cela que je dois tout à mon pays.

Les hôpitaux ? Sache que je traine une maladie chronique depuis l'âge de 15 ans. Eh bien les hôpitaux de mon pays m'ont très bien pris en charge. Visites de spécialistes gratuites, médicaments gratuits. Arrivé en France, ils étaient surpris quand je leur ai montré mon carnet de santé. Et de deux je suis encore reconnaissant à mon pays.

Avec modestie j'essaie d'apporter ce que je peux à mon pays. J'ai monté une dizaine de collaborations universitaires et je viens en soutien à mes collègues du pays mais aussi aux étudiants. Je reste modeste car je ne suis pas et de loin le seul. Si tu veux que j'attaque mon pays je ne le ferai car je lui serai éternellement reconnaissant à l'image de mon père résistant puis militaire.

On revient à Hatatou, il me semble que tu parles de ce que tu ne sais pas mais ce n'est pas la première fois une fois sorti de ton copier-coller. Un simple accès à Wikipedia et tu auras compris. Le TAS ne s'occupe pas d'autre chose que du sport. Autrement dit l'application des statuts et des règlements et la révision de sanctions. Il ne s'ingère pas de ce qui peut relever d'autres chose à savoir la politique.

Donc ne t'en DEPLAISE. Le Maroc a eu 1000% gain de cause. Algérien ou pas Hayatou l'a eu dans la gueule. Et les ennemis du Maroc comme toi AUSSI. Tu l'as eu dans la gueule et tu as du mal à le digérer. Donc tu te consoles comme tu peux.

Tu sais ce qu'ils disent les faibles, ceux qui ne savent pas se défendre.... Tu trouveras tout seul.

Je sais que tu répéteras la même chose pour me répondre mais je sais que je ne perdrai pas de temps pour te répondre.
???
Auteur : FARID1433
Date : le 05 avril 2015 à 00h16
la ou ta tord c de ride que l'algérie a été choisie c faut croit moi a mon avis c le ghana il reste plus que quelque jous pour le savoie quand a raouraoua c jours sont compter a la caf il y'a ni club des pins ni le premier ministre hayatou attend la tchipa comme ça été le cas lors de la dernière can un pays qui na aucun stade ex ex ta pas tord sur pas mal de chose mais raouraoua suit hayatou sans lui il na rien a dire un simple pion





oh la..
Auteur : samquebec
Date : le 04 avril 2015 à 22h47
qu est ce que tu racontes hakim?..

c etait juste un clin d oeil au parrain de la caf et au regime algerien qui a loupe une bonne opportunitie de soutenir la decision marocaine de reporter le tournoi..

au contraire malgre les ravages sanitaires du virus ebola..alger nous a enfonce.

en justice il faut proceder par etape.le maroc a franchi la premiere etape avec succes.

la fede marocaine a fait valoir ses droits et a reussi a annuler les principales sanctions.

de plus,la credibilite de la caf a beaucoup souffert.des tetes vont tomber et une restructuration de son comite pour virer tous les incompetents et corrompus s impose.

ce premier jugement favorable au maroc n est que le debut de la procedure.

les avocats vont maintenant faire le bilan des dommages financiers causes au maroc et faire appel pour obtenir la facture finale..la caf va surement chercher a trouver avec le maroc une solution negociee pour fermer l affaire...

la caf s est assez ridiculisee ainsi ..


Ce n'est pas une nation d'aboyeurs.
Auteur : fellaga
Date : le 04 avril 2015 à 15h42
C' est marrant mais quand on te lis on a du mal a y croire.Mais c'est vrai que tu représente qu'une parti des MRE et pas les marocain dans leurs ensemble. Ya oueldi trouve toi un autre ennemi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com