Menu

Breve

Maroc : Nortis compte lancer une opération « internet pour tous » par le satellite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le marocain Nortis veut lancer une opération «internet pour tous» via satellite, partout au Maroc. L’entreprise, rachetée par l’espagnol Quantis Global en novembre dernier, assure la fourniture de solutions avancées de communication par satellite (VSAT) à quelques institutions publiques comme la Défense ou le ministère de l'Education nationale.

L’offre «internet pour tous» porte sur une connexion internet par satellite permettant des débits jusqu'à 20 Mbits. Le service proposé est basé sur un forfait de 299 dirhams par mois. Elle nécessite égalemement une antenne parabolique de 75 cm, incluant les services d'accès à Internet et la téléphonie IP, qui serait vendue à 5.000 dirhams.

Selon le directeur général de Nortis, qui s’est confié à L’UsineNouvelle, la PME compte «profiter de l'expérience de Quantis pour renforcer sa position de leader Vsat au Maroc sur les marchés professionnels et celui des administrations publiques en intégrant le marché du résidentiel». «Notre objectif est d'étendre et d'équilibrer nos parts de marché public-privé, milieux rural-urbain et national-étranger», a ajouté Anas Zemmouri.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com