Menu

Breve

GFI Informatique annonce l’acquisition des sociétés NVBS au Maroc et Somafor en Côte d’Ivoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

GFI Informatique se renforce en Afrique francophone. La société vient de racheter NVBS Maroc et enrichit son offre de services autour de Microsoft. Fondée en 2005, la société NVBS, certifiée Microsoft Gold Partner, est spécialisée dans l’intégration d’ERP Microsoft Dynamics Navision. Elle a récemment été élue Best Partner Dynamics, et compte 17 collaborateurs en plus de disposer d’un portefeuille clients marocain notamment dans l’industrie et la distribution.

La stratégie de croissance de GFI Informatique vise aussi les pays d’Afrique sub-saharienne sur lesquels GFI Maroc est active depuis 2005. En effet, GFI Informatique a officiellement concrétisé sa prise de participation majoritaire dans SOMAFOR, société ivoirienne de prestation de services informatiques. GFI Informatique pourra donc développer ses activités avec ses clients au Mali, Togo, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Guinée ou encore au Bénin.

Avec ces deux acquisitions, le chiffre d’affaires réalisé dans les activités Télécom, notamment dans le billing, et les activités historiques marocaines, avoisine les 10 M€. «A travers ces deux opérations, le Groupe GFI Informatique franchit une étape supplémentaire dans la consolidation et le développement de son implantation en Afrique», a déclaré Vincent Rouaix, Pdg de GFI Informatique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com