Menu

Breve

Vers un nouveau round pour le dialogue interlibyen au Maroc mercredi prochain ?

Publié
Bernardino Leon, représentant spécial de l'ONU en Libye / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

A moins d’un revirement de situation, le Maroc est le mieux placé pour abriter un nouveau round du dialogue interlibyen, probablement le mercredi prochain. Du côté de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), rien n’est encore décidé. En attendant une confirmation de la nouvelle, un grand pas a été enregistré à Skhirate, pour une réconciliation des deux principales factions libyennes.

Pour la première fois depuis le début des pourparlers, mi-janvier à Genève, sous l’égide de l’ONU, des représentants du parlement de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, et ceux de Tripoli, dominé par les Frères musulmans, se retrouvent face à face autour de la même table. Une réunion qui a lieu, samedi 7 mars au Maroc, en présence du ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar et de l’émissaire de l'ONU, Bernardino Leon.

Néanmoins, loin de Skhirate, les armes ne se sont pas tues. Samedi, la ville de Misrata a connu des affrontements entre des forces armées pour le contrôle de la base aérienne de Barrag.

qui paye la facture ?
Auteur : hotmanbko
Date : le 08 mars 2015 à 19h17
Je me demande qui finance c ronds de négociations ? Avec c des délégations nourris loges dans des palaces. Espérant au moins qu'il y aura des résultats derrière
La poisse de la nommenclatura algerienne
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 08 mars 2015 à 19h17
S'ils ne reviennent pas terminer leur accord à Skhirat qui leur porte bonneheure,les lybiens ont interet à aller se réunir ailleurs qu'à Alger, se reunir à alger porte la poisse,posez la question aux maliens,les algeriens ont cette mauvaise manie de s'immisser dans les affaires internes des voisins pour y foutre la pagaille comme chez eux : Ain Salah ,Ghardaia,tougourte ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com