Menu

Breve

Le dialogue interlibyen reprendra bien au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le dialogue interlibyen entre les deux parlements rivaux sera bien tenu ce jeudi au Maroc. C’est ce qu’a confié lundi soir à l'AFP Salah al-Makhzoum, vice-président du Congrès général national (CGN), l’une des parties engagées dans le dialogue. Un accord a été trouvé avec le chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul), Bernardino Leon, pour la reprise des pourparlers.

Pour rappel, la réunion, programmée jeudi au Maroc avait été annulée après la décision du Parlement reconnu par la communauté internationale de ne plus participer au dialogue. Abou Bakr Beira, membre du même parlement a indiqué hier que celui-ci a voté la reprise de sa participation après une réunion entre des députés et Leon.

tu devrai arrèter la fumette
Auteur : boulbek
Date : le 07 mars 2015 à 21h27
le Maroc pays démocratique,tu vit sur mars,la Libye démocratique,faut vraiment arrèter la fumette
Les Lybiens ont fait leur choix...les algeriens refusent de voir une democratie a leurs portes
Auteur : ichiadmia
Date : le 07 mars 2015 à 03h38
On parle pas au nom des Lybiens mais on respectent leur choix....L'OTAN les a aides pour se debarrasser d'un dictateur absolu et un regime militaire comme celui qui vous gouvernent en ce moment...les Lybiens ont en assez...ils se sont debarsser de Kaddafi et c'est normal qu'il ya aura des hauts et des bas...avant qu'ils accedent a la democratie...ils oont de part et d'autre des regimes militaire (algerie et egypte) qui veuelent renforcer leur role et se donner plus de credibilite aux yeux de leur citoyen...un regime democratique en Lybie, en Tunisie en plus du Maroc est une menace pour ses regimes militaires qui font tout pour saboter le procesus demcratique Lybiens...mais avec l'aide de leut voisins et leur amis un peu partout dans le monde ils vainqueront
les Lybiens sont nos voisins...et avec eux on batira notre region
Auteur : ichiadmia
Date : le 07 mars 2015 à 03h27
Qu'est ce qui se passe chez nous? tout va bien hamdo allah et vive notre makhzan...au moins notre makhzan est elu democratiquement et avec moins de 95% comme chez vous.
Les Lybiens sont nos voisins on s;entend mieux avec nos voisins Lybiens, Tunisiens et meme les Mauritanieens tout en esperant quils auront aussi un jour acces a un gouvernment concret....
avec nos voisins Lybiens, Tunisiens et Mauritaniens on peut bien batir notre region et faire face au terrorisme militaire de part et d'autre (algeriens et egyptiens).
si les negoces ont eu lieu au Maroc, c'est par ce que les Lybiens doivent trouver une solution viable et faisable et qui va leur servir pour le long term et on ce type de regime au Royaume Cherifienne du Maroc...un regime militaire ....ca peut pas durer eternnellement et puis les Lybiens vient de se debarrasser d'un dictateur militaire ils se sont battus....pour avoir un nouveau dictateur militaire?? reveillez vous...la Lybie est encore libre et independante...meme si le chaos y sevit momentanement.
@lotfizakaria
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 mars 2015 à 14h11
J'ai bien dit que : " C'est aux libyens de décider avec qui coopérer." Il n'y a pas plus clair que ça.

Les dirigeants algériens interfèrent dans les affaires internes libyennes parce qu'ils ne veulent pas d'un gouvernement libyen contre la ligne politique algérienne, comme par exemple, un gouvernement libyen qui ne reconnait pas la pseudo "RASD". Ce qui complique la tâche d'une réconciliation puisque l'Algérie ne fait que défendre ses intérêts. Vous voyez, maintenant, c'est quoi le problème avec les algériens.
charmeur de crotale
Auteur : lotfizakaria
Date : le 04 mars 2015 à 11h34
exprimes toi, défends tes arguments et arrêtes d'insulter...
ce qui se passe en Algérie concerne les algériens ...donc on fait ce qu'on veut avec notre pétrole, et pour la corruption c'est KIF KIF...tout le sait que la corruption dans le monde s'arrête à la frontière algéro-marocain, n'est ce pas?
les libyens ne t'ont pas mandatés pour parler en leur noms...
depuis que l'OTAN, je dis bien les forces de l'OTAN ont bombardés les infrastructures libyennes, il n'y a plus d'état, plus d'autorité, juste la chaos...des libyens s'entre-tuent pour un terminal pétrolier, pour un aéroport, pour une route d'accès, ou juste pour affirmer leur suprématie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com