Menu

Breve

Droits de l'Homme: Le Maroc rejette les accusations d'Amnesty

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le nouveau rapport annuel d’Amnesty International sur la situation des droits de l’Homme est une pilule dure à avaler pour les autorités marocaines. Ces dernières ont rejeté les accusations de l’organisme international, affirmant qu’elles ne «reflètent pas la réalité de la situation des droits humains» au Maroc.

L’organisation s’est basée sur des «allégations provenant de sources unilatérales émettant ainsi des généralisations abusives et des jugements de valeur à partir de cas isolés et non documentés…», indique un communiqué de la délégation interministérielle des droits de l’Homme.

«Les autorités marocaines constatent avec regret que les informations qu’elles avaient soumises à A.I  au sujet d’une série d’allégations figurant dans le rapport aient été passées sous silence», ajoute la même note.

Le Maroc rappelle certaines avancées en matière de droits humains, notamment la modification de la loi qui exemptait de poursuites et de sanctions toute personne accusée de viol sur mineure lorsqu’elle épousait leur victime.  

Tu sais lire où pas ?
Auteur : Slimanof
Date : le 26 février 2015 à 23h04
J'ai précisé ceci :

"Il n'est pas demandé de cacher les exactions qui pourraient survenir au Maroc mais s'il y a des efforts , il faut aussi les mettre en relief ".

Quant aux deux journalistes , ils n'ont pas eu d'autorisation et ils se sont présentés à la douane comme "décorateur" pour l'un et "directeur de PUB" pour l'autre avec l'intention de ne filmer que les opposants au régime alors que la déontologie journalistique exige d'entendre TOUT LE MONDE et de laisser le soin aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion..

http://www.le360.ma/fr/sites/le360.ma.fr/files/assets/images/2015/02/-3_4_0.jpg

Si j'ai cité l’Algérie c'est parce qu'on lui fout la paix malgré les exactions du régime car elle n'accorde pas de visas et vraisemblablement arrose , à coup de pétrodollars, les médias surtout français pour lui foutre la paix .

Qui a parlé des dernières manifs sur le gaz de schistes alors que la junte a maté les manifestants ?

Pourquoi des dossiers sur les exactions de la décennie noire sont occultés par ces médias et journaux français ?..

Pourquoi la parole n'est pas donnée aux opposants algériens contrairement au Maroc avec les Moumni et autres Adib.,?

Pourquoi les noms des dirigeants fraudeurs algériens concernant Swissileaks ne sont pas mis en relief comme avec M6 ?

Pourquoi les scandales des généraux corrompus et de pourris comme Chakib Khelli sont occultés où simplement effleurés ?
Dernière modification le 26/02/2015 23:12
AI quand tu nous tiens! !
Auteur : dad1972
Date : le 26 février 2015 à 19h32
A slimanof
Pourquoi ne pas admettre que cela puisse être vrai ? Et que ce rapport dit la vérité !! Non........
AI dit la vérité sur les autres pays et se trompe en arrivant au maroc, ben dit donc,voyez vous ça!!! C est pas le maroc qui a expulsé y a pas longtemps des journalistes français ou a interdit les manifestations d associations des droits de l'homme, noon.
faut ouvrir les yeux, y a des vérités duur a admettre mais c est la réalité, attention je dit pas que chez nous c est le rêve, je veux juste dire qu au lieu de vous préoccupés de votre apparence et de la façon dont on vous perçoit, essayer de corriger réellement les choses et que vos nouvelles loi ne reste pas qu un simple bout de papier.
Et je me suis permis de répondre parce que tu as cité le voisin de l est.
Contradictions
Auteur : Slimanof
Date : le 26 février 2015 à 16h53
Apparemment le Maroc devrait faire comme son voisin de l'Est qui bétonne son territoire et il est tranquille.

Il faudrait peut être interdire le Maroc à ces ONG du moment que la critique est constamment de mise et que les efforts d'ouverture du Maroc à ces ONG sont ignorés bien que ces ONGs aient des antennes au Maroc qui leur permettent en plus de faire des conférences de presse AU MAROC très critiques sur le régime marocain.

Qui dans le monde arabe agit de la sorte avec ces ONG ?

Il n'est pas demandé de cacher les exactions qui pourraient survenir au Maroc mais s'il y a des efforts , il faut aussi les mettre en relief
Dernière modification le 26/02/2015 16:59
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com