Menu

Breve

Maroc : Gulfsands Petroleum confirme une autre découverte de gaz dans le Gharb

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société d’exploration pétrolière et gazière, Gulfsands Petroleum, a annoncé aujourd’hui une nouvelle découverte de gaz naturel à Douar Ouled Belkheir dans le permis du Gharb Centre au Maroc. Il s’agit de la troisième découverte de gaz pour cette licence.

Le puits DOB-1 a été foré à une profondeur totale de 1 140 mètres et la principale cible du réservoir a été rencontrée à une profondeur d’environ 808 mètres. Les données ont montré la présence d’un gaz d’«excellente qualité». Le puits a ensuite été suspendu pour une prochaine exploration.

«Nous sommes ravis des résultats du forage et les flux de tests effectués sur le DOB-1. C’est le troisième résultat positif de forage d'exploration consécutif que la société a réalisé au Maroc en utilisant les données sismiques 3D acquises et traitées en 2013-2014», a déclaré le chef de la direction de GP, Mahdi Sajjad.

qui est le profiteure?
Auteur : nordinsam
Date : le 28 février 2015 à 23h52
ce n'est pas interdit de rever,mais la réalité c'est autre chosse.ca va rien changer pour la majorité,le gagnant c'est le roi et gulfsands pétro...qui veule 80% de gains.
un jour on va devenir comme l'algerie RICCHE ET PAUVRE
conclusion,,on a rien a foutre.
Innechaalah
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 28 février 2015 à 16h23
Salam ya khouya
Dans mon commentaire , je n es pas ciblè mon frère algérien ( tu sais bien a qui j ai fais allusion ) Des personnes de bonne foi comme toi sont rares et je te remercie que tu sois heureux pour tes frères marocains . Espérant qu un jour tous vat s arranger entre les 2 peuples frères et que notre grand Magrheb verrat le jour , INNE CHAALLAH .
Sans rancune aucune .
Dernière modification le 28/02/2015 16:24
Hamdoullah
Auteur : le fils du maghreb
Date : le 28 février 2015 à 15h47
arrêté de dire n'importe quoi, en tant qu’Algérien je suis heureux
pour le peuple Marocains et inchallah sa s'arrange entre nos gouvernants.
je l'espere
Auteur : elfarabi
Date : le 26 février 2015 à 17h27
j'espère que cette fois l'Algérie ne va pas dire qu'il vient de l'Algérie comme elle la fait à talsint
gaz marocain
Auteur : de niro
Date : le 24 février 2015 à 16h20
Il parait que Bouteflika ,sellal et co ont écrit une lettre a ''gulfsands petroleum'' pour le demander d'arrêter la prospection moyennant des petro dollars a faire a suivre ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/