Menu

Sport   Publié

Italie : Mehdi Benatia, un défenseur qui donne la victoire à son équipe

Il est rare de retrouver un défenseur dans le rôle du buteur. Le hasard a voulu ce weekend que l’arrière des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia endosse le rôle de libérateur pour son club, offrant au passage aux siens leur première victoire de la saison.

Temps de lecture: 1'
La joie de Mehdi Benatia après son but contre Cesena

C’est avec le statut de lanterne rouge du championnat que l’Udinese de Mehdi Benatia recevait ce samedi les promus de Cesena. Après quatre défaites consécutives et un nul obtenu à Gênes le weekend précédent, l’Udinese en crise devait confirmer son rétablissement.

C’est donc une équipe portée sur l’offensive qui va livrer la rencontre. Ce choix tactique va s’avérer payant, vu que ce sont les partenaires de Benatia qui se procurent la quasi-totalité des occasions, mais peinent tout de même à concrétiser leur domination.

Après des tentatives infructueuses des attaquants, le salut d’Udinese viendra de son arrière-garde. En toute fin de match, Benatia monté aux avant-postes reçoit un ballon seul devant le but, et n’a plus qu’à le catapulter.  Signant son premier but sous ses nouvelles couleurs, il permet à son équipe de décrocher son premier succès de la saison. On comprend logiquement l’exposion de joie qui a suivi ce but, marqué dans les ultimes secondes de jeu (90 + 3).

Arrivé cet été en provenance de Clermont (2e division française), Benatia découvrait le championnat italien cette année. S’il n’a pas eu de difficulté à se faire une place dans l’effectif de Francesco Guidolin, il vient certainement d’en gagner une dans le cœur des supporters. Pour sa part, le Marocain déclarera sur le site officiel du club : «c'était le but le plus important de ma carrière». Il est clair qu'il ne l'oubliera pas de sitôt....

But de Benatia avec l'Udinese

Benatia est bon
Auteur : naimo slaoui
Date : le 05 octobre 2010 à 16h10
On le savait, Ben AT bon, ce sera le futur Neibet de l'équipe natrionale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com