Menu

Sport Publié

Chamakh et El Hamdaoui buteurs en Ligue des champions!

Trois Marocains étaient alignés mardi dernier, pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue européenne des champions (C1). Buteurs, Chamakh et El Hamdaoui ont participé aux bons résultats de leurs équipes respectives, pendant que L’AJ Auxerre de Kamel Chafni a enregistré son deuxième revers en autant de matches dans ce premier tour, contre le Real Madrid.

Temps de lecture: 2'
DR

Titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal mardi soir, Marouane Chamakh a été un acteur majeur du succès des siens sur la pelouse des Serbes du Partizan Belgrade (3-1). Les Gunners ouvrent le score par le Russe Arshavin (15e), avant de se faire rejoindre au score sur pénalty des Serbes. Les deux équipes se quittent dos-à-dos à la mi-temps (1-1).

Très actif dans ce match, le capitaine des Lions de l’Atlas va d’abord provoquer un pénalty juste avant l’heure de jeu, lorsqu’il est fauché par Jovanoviç. Le défenseur du Partizan écopera d’ailleurs d’un carton rouge, mais le pénalty d’Arshavin est repoussé par le portier serbe. Chamakh donnera lui-même l’avantage aux siens à la 71e minute, de la tête, son exercice favori. C’est en deux temps qu’il va battre Stojkovic : sa première reprise sur le centre du Tchèque Rosicky est déviée par le portier adverse sur la transversale, mais le ballon revient sur Chamakh qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide. Il marquait ainsi son deuxième but en deux matches de C1 cette saison avec les Gunners, avant de céder sa place au Mexicain Vela à la 75e minute.

Pendant ce temps son coéquipier en sélection, Mounir El Hamdaoui, ouvrait son compteur but en Ligue des champions cette année. Son équipe, l’Ajax Amsterdam a été tenu en echec à domicile, par le Milan AC. Inexistant contre le Real Madrid lors de la première journée de C1, l’Ajax enregistrait ce lundi le retour de son capitaine Luis Suarez, suspendu lors du déplacement à Madrid. C’est d’ailleurs Suarez qui permet au Marocain d’ouvrir le score à la 23e minute. Hamdaoui reçoit une passe de l'Uruguayen dans la surface, et contrôle entre 3 défenseurs avant de fusiller le gardien milanais à bout portant. L’avantage des Néerlandais ne durera cependant qu’un quart d’heure : Ibrahimovic égalise à la 37e minute. C’est sur ce score de parité que le match va se terminer. Malgré ce match nul, El Hamdaoui et les siens auront produit du jeu, et offert l’opposition tant espérée il y a deux semaines contre le Real Madrid.

Le club espagnol se déplaçait justement en France, où il est allé s’imposer (1-0) sur le terrain de l’AJ Auxerre, de Kamel Chafni. Les Bourguignons auront offert une belle résistence à l’impressionnante armada offensive espagnole (Ronaldo, Higuain, Benzema…) avant de céder vers la fin du match. A défaut d’être dangereux pour l’adversaire, Chafni évite aux siens de concéder l’ouverture dès le premier quart d’heure de jeu, lorsqu’il repousse sur sa ligne un tir d’Higuain. Dominé dans le jeu, les Auxerrois ne procèdent que par contre-attaque, mais manquent de réalisme. La bande à Chafni n’a toujours pas gagné, et affronte les coéquipiers d’El Hamdaoui dans deux semaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com