Menu

Sport Publié

Le ministre tunisien des Sports appelle le Maroc à sortir de la CAF

Temps de lecture: 1'
DR

L'élimination dans des conditions très houleuses de la Tunisie lors de la CAN 2015  est une pilule dure à avaler. Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Saber Bouatay, a appelé le Maroc à quitter la Confédération Africaine de Football. Le responsable tunisien a également demandé à l’Algérie, l’Egypte et la Libye de sortir de la CAF.

Saber Bouatay indique que la Tunisie en a assez de la politique raciste exercée par le président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, contre les pays arabes du continent.

«Il y a beaucoup de pays arabes qui ont affiché leur soutien avec la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et l’Egypte (…), les pays arabes sont toujours victimes du harcèlement de la CAF…», a déclaré le responsable tunisien au journal LeTunisien cité par Youm7.com.

Pour rappel, la sélection tunisienne a été éliminée en quarts de finale face au pays organisateur après que l’arbitre mauricien de la rencontre ait sifflé dans les dernières minutes un penalty très litigieux. 

@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 février 2015 à 13h45
Salam,

L'UAF ( l'Union Africaine des Footballeurs) condamne sévèrement la CAF et appelle à la mobilisation générale contre la citadelle de la CAF métamorphosée en un royaume impénétrable gardé par ces lieutenants intrépides, notamment celui de la Fédération Algérienne de football qui unilatéralement implique son bureau exécutif de son instance, en individualiste, rédigeant une proposition pour secourir le président de la CAF par un rajout d'un texte: "ceux qui ne sont pas dans le comité exécutif de la CAF n'ont pas le droit de déposer leur candidature à la présidence de la CAF" lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'était déroulée au Seychelles. "


http://mountakhab.net/www/modules/article_une/index.php?storyid=454860
Voeu pieux malheureusement
Auteur : FATEM95
Date : le 10 février 2015 à 21h13
Tu sais bien que ce souhait est irréalisable. Pour que ça pèse il faut que les trois pays les plus importants le fassent. Quand on voit comment le Maroc a été attaqué en novembre, ça me parait impossible que les trois pays sortent ensemble.
Donc il faut partir avec l'hypothèse que c'est irréalisable et faire autrement.
enfin une bonne decision..
Auteur : samquebec
Date : le 05 février 2015 à 14h57
ce jeune ministre tunisien a tout a fait raison..!il faut sortir de la CAF et immediatement sans aucun preavis...le magrhreb a lui tout seul peut organiser sa propre coupe..si ca peut rapprocher les peuples ensembles ca ne peut etre que benefique..
Il faut faire autrement...
Auteur : FATEM95
Date : le 05 février 2015 à 11h31
Le Maroc il y a quelques semaines s'était retrouvé tout seul alors qu'il avait mis en avant la santé publique.
De toute façon les pays arabes pèsent très peu face aux autres pays. Même si parmi les six pays arabes, il y a quatre poids lourds footballistiques.
Sortir de la CAF est une bêtise. Par contre boycotter les compétitions africaines tant que Hayatou est au pouvoir me parait peser plus. Car le poids de l’Afrique du Nord est surtout sportif.
Mais il faut y aller ensemble. Et là rien n'est moins sûr.
+×@#^*
Auteur : alfa4102
Date : le 05 février 2015 à 00h40
il fut un temps ou la tunisie a travers son representant a la CAF le defunt Slim Aloulou qui faisait la pluie et le beau temps dans la commission d'arbitrage s'etait bien accomodee de ces arbitres vereux tant que cela allait dans le sens de ses interets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com