Menu

Breve

Marianne et Charlie Hebdo interdits au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que Charlie Hebdo a décidé de sortir aujourd’hui un nouveau numéro tiré à 3 millions d’exemplaires après les tueries de mercredi dernier, plusieurs pays devraient interdire sa diffusion sur leurs sols. Selon des sources concordantes, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont interdit toute diffusion de l’hebdomadaire satirique, qui fait une nouvelle Une sur l’Islam et le prophète Mohamed.

Déjà, les premières représentations du prophète avaient choqué des millions de Marocains, cette nouvelle Une est de nature à offenser à nouveau une large partie de l’opinion marocaine, même si plusieurs personnes dans le pays ont condamné les événements dramatiques de la semaine dernière. Hier, Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants, a été le premier haut responsable marocain à dénoncer publiquement la ligne éditoriale de Charlie Hebdo.  

Par ailleurs, le dernier numéro de Marianne avec en Une la dernière caricature de Tignous tué dans l'attaque contre Charlie Hebdo a été interdit au Maroc, en Tunisie et en Algérie pour «offense à Allah et au prophète Mohamed».  

Et non
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 14 janvier 2015 à 16h20
Tu récidives encore une fois parce que tu ne sais pas dialoguer dans le respect , c'est ça ton problème et hurler comme tu le fais ici ne t'avance à rien à partir du moment que tu ne respect par les règles, tu ne peux pas te permettre de juger les autres car tu perd toute crédibilité et au final tes idées ne passe pas .
Dernière modification le 14/01/2015 16:46
Il faut savoir accepter le dialogue et comme de bien entendu la liberté d'expression...
Auteur : Chibani2
Date : le 14 janvier 2015 à 15h31





Vu la démocratie il y a encore du chemin à faire,

LA FRANCE A 3 SIECLES DE DEMOCRATIE TANDISQUE LE MAROC IL A PEINE PARLER DE DEMOCRATIE EN 2011 "NOUVELLE CONSTITUTION POUR QUE RIEN NE CHANGE"......
Je me trouve dans le public à l'Assemblée Nationale à Paris,ne pas déranger car on parle de DEMOCRATIE ICI......( 3 ans à peine) et de BARBARIE ISLAMIQUE, n'en déplaise à certains musulmans du même bord que CES BARBARES AU NOM D'ALLAH!!!!!!
Ibn Ziad
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 14 janvier 2015 à 15h28
C'est exactement ce qu'il faut que tu dises à l'État français, aujourd'hui il suffit de mimer le bruit d'une rafale d'arme automatique pour prendre 7 ans de prison, la France agit encore pire que la Corée du nord quand un non juif fait de l'humour sur les Juifs, mais je voudrais dire un truc, en principe les 3 religions juives, chrétiennes et musulmanes doit s'unifier contre tous les actes antireligieux pour prouver à tous les détracteurs qu'on est capable de se respecter et de vivre en ensemble; j'estime que tu as le droit de critiquer la religion mais pas de te moquer car quand on se moque de quelqu'un on le blesse et ça marche dans les deux sens mais je sais que c'est difficile .
C'est bien beau de chercher à blâmer le Maroc sur des questions de liberté mais je pense que les européens on depuis longtemps dépasser les bornes et perdu le sens du respect .
Dernière modification le 14/01/2015 16:11
Le respect des règles
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 14 janvier 2015 à 15h03
Je suis désolé ça va pas forcément te plaire ce que je vais dire mais je crois qu'il Il faudrait interdire tes réactions de fasciste sur ce site car non seulement tu n'arrêtes pas de vociférer toute ta haine contre le Maroc de manière complètement déraisonner mais en plus tu ne respect par la charte du forum en t'exprimant entièrement en MAJUSCULE .
Tu as le droit de t'exprimer mais sache qu'on a supprimé mes commentaires pour beaucoup moins que ça, j'estime que chacun a le droit d'avoir son opinion à condition de respecter les règles sinon c'est l'anarchie . Je pense qu'on peut demander l'avis du webmaster .
Dernière modification le 14/01/2015 15:30
J'applaudis
Auteur : Frèreposé69
Date : le 14 janvier 2015 à 14h48
Bonne décision de la part des pays maghrébins Algérie, Maroc, Tunisie.
Il faut arrêter avec ce 2 poids 2 mesures de l'Occident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com