Menu

Breve

L’OCP obtient l’approbation pour racheter 10% du brésilien Fertilizantes Heringer

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé, lundi dans un communiqué, avoir  obtenu le feu vert des  autorités de régulation marocaines et brésiliennes pour conclure le rachat de 10% du  capital du groupe brésilien Fertilizantes Heringer SA. «L’OCP acquiert entre 9,5 et 10,5 % de parts au capital de Heringer, pour environ 64,95 millions de dollars dans le cadre d’une augmentation de capital», a précisé le groupe marocain.

«Le produit de l'investissement sera utilisé pour augmenter la capacité d’engagement de Heringer dans ses marchés clés», a  fait savoir l’OCP. Fertilizantes Heringer et l'OCP, qui détiennent près de 33% du marché international des phosphates, ont également conclu un accord d'approvisionnement à long terme.

Pour rappel, le groupe marocain avait annoncé, en juin dernier, la signature d’un accord pour rentrer dans le capital de l’entreprise brésilienne Fertilizantes Heringer. L’augmentation du capital de Heringer va lui permettre d’augmenter ses capacités de production, afin qu’elle puisse intégrer le marché international des produits phytosanitaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com