Menu

Breve

Maroc : Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Fnideq par la BNPJ

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle cellule terroriste vient d’être démantelée au Maroc. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a en effet annoncé avoir mis hors état de nuire une cellule terroriste s’activant à Fnideq, ville située à quelques km de Tanger. Selon le ministère de l’Intérieur, trois membres de cette cellulle avaient annoncé leur allégeance au chef à l’organisation de «l’Etat islamique» (EI) en Syrie et en Irak.

Le démantèlement de la cellulle s’est effectué après des investigations bien menées de la Direction générale de la surveillance du territoire national. Lors de ces enquêtes, la DGSN a découvert que les mis en cause entretenaient des liens étroits avec la cellule terroriste déjà démantelée en août dernier dans le nord du royaume et à Fès, indique la même source.

Pour rappel, celle-ci s’était spécialisée dans le recrutement de combattants pour rallier «l’Etat islamique» et ses membres faisaient l’apologie du terrorisme et des actes barbares commis par les combattants de l’organisation terroriste précitée.

L’un des mis en cause avait recruté et envoyé son frère pour rejoindre l’EI, où il a trouvé la mort fin 2014. Les présumés terroristes seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet général compétent. 

Des vies sauvées
Auteur : MoctarMAR
Date : le 13 janvier 2015 à 19h43
C'est tjrs une bonne nouvelle de demanteler un reseau de terroriste, une celleule quelque part. Qui sait et où ces gens auraient sévi? et combien de vies innocentes ils auraient clamees? En fin de compre ces gens tuent pas pour le compte de l'Islam (ce qui est deja paradoxale) mais ils tuent pour des raisons personnelles. Deja un de ses criminels a envoyer son frere mourire en Syrie, parconsequent il a en tete de tuer pour le venger. OU ce sont des aigris, des laisser pour contre par la societe, des rancuniers ou autre..mais pas parcequ'ils sont les defenseurs de l'Islam comme ils aiment le crier partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com