Menu

Breve

France : Des Tags racistes visant les musulmans dans les Deux Sèvres

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des tags racistes visant des musulmans ont été retrouvés dans les Deux Sèvres, à Thouars, dimanche. Selon La Nouvelle République, des voisins de la mosquée ont découvert leur garage recouvert de tags racistes et de croix gammées, avec des évocations de l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo de mercredi dernier.

Une habitante de Thouars a retrouvé tous les murs de son garage et de l'allée menant à leur maison tagués. La voiture de son voisin a elle aussi été peinte avec une croix gammée. Les habitants pensent que les auteurs de ces tags se sont trompés de cible car la mosquée qui serait visée est accolée à leur garage.

La police et le maire Patrice Pineau se sont rendus sur les lieux. Les deux victimes ont quant à elles déposé des plaintes dimanche. Selon le propriétaire du logement tagué, les vandales «mélangent tout», en s’en prenant aux musulmans.

D'après la même source, des tags similaires ont été peints sur la façade d'un restaurant marocain, d'un commerce de la rue Porte-de-Paris et au stade municipal. 

Tu es démasqué
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 14 janvier 2015 à 13h55
Pour reprendre ton vocabulaire, sache qu'on n'a pas besoin d'avoir fait d'études pour se sentir plus intelligent qu'un pauvre cretin inculte et abruti de ton genre qui débite autant bêtise à la minute pour se sentir en bonne santé mentale
J'etais sûr que tu allais me ressortir l'histoire du grand mufti d'Al-qods et de cette soi-disant division bosniaque de blonds aux yeux bleus, ce qui prouve encore fois de plus que tu prends un cas exceptionnel pour en faire une généralité .
Je me suis pas tromper sur ton matricule , tu as parfaitement démontrer cette attitude banale de fachos qui consiste à faire des généralités et des amalgames sur tout et n'importe quoi .
Encore une fois le svastika qui est un symbole de paix pour une partie des Asiatiques n'est pas comme celle des nazis, incliné de 45 degrés comme sur cette photo et il faut voir dans quel contexte il est utilisé et dans ce cas présent où il est accompagné d'un" zig heil " ça ne fait aucun doute sur sa signification .

Tu veux surfer sur les amalgames mais tu n'es pas assez futé pour pouvoir faire avaler des couleuvres à un marocain en plus avec toutes les insultes que tu profères tu peux aller te retaper une côte de porc, tout faux musulman converti que tu es...
Ignorant inculte
Auteur : Karim Marseille
Date : le 14 janvier 2015 à 03h55
Pauvre crétin inculte, c'est à cause d'abruti comme toi que l'islam et notre prophète sont salis. J'ai honte de savoir que tu te revendiques de la même religion que moi.
Tu fais l'intelligent : alors si tu as un peu étudié l'histoire tu devrais savoir qu'au cours de la seconde guerre mondiale, le grand mufti d'Al-qods Amin al Hussein avait collaboré avec les nazis. Élevé au rang d’ «aryen d’honneur » par le régime, il constitua une division musulmane bosniaque pour les SS. Alors l'incompatibilité dont tu parles.....
La croix gammée n'a jamais été un symbole anti-juif. La svastika est un symbole indien détourné par les nazis qui recherchaient un modèle de croix.
Et puis, tu n'as pas besoin de croire à ma conversion. C'est entre Dieu et moi.
Maintenant débranches moi. Je ne répondrai plus à la bave qui sort de ta bouche de mécréant.
Stop a ton barratin
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 13 janvier 2015 à 20h54
J'ai très bien compris ton petit numéro , tu surf sur les amalgames mais sache qu'avec moi ça ne prend pas .

Pauvre fou , tu me dis que tu es un musulman converti et tu t'imagine que je vais te croire ? C'est la meilleure de la journée celle-là et ton imam célèbre ce serait pas malek boutih par hasard , aujourd'hui il est passer sur "Le point "en parlant d'islamo-nazis , la preuve que tu es tout aussi stupide que ce vendu tu saurait que les musulmans sont incompatible avec l'idéologie nazi du siècle dernier ..

Stop
Auteur : Karim Marseille
Date : le 13 janvier 2015 à 20h17
Vous m'avez mal compris. Tout les actes islamophobes, antisémites ou anti-chrétiens doivent étre trés sévèrement punis. Je voulais simplement dire qu'il y a une différence entre un acte raciste qui s'en prend à des biens et des attentats sur des personnes.
De plus, je suis musulman converti depuis de nombreuses années et la seule stigmatisation que je ressent provient des membres de ma communauté musulmane. Quand je vois l'antisémitisme qui y règne, ou que de nombreuses voix s'élèvent pour justifier ces attentats laches, j'ai honte et j'ai peur d'étre associé à ces gens.
J'ai entendu à la radio ce jour, un imam célèbre parler d'islamo-nazis à propos de ces terroristes. Il avait raison.
A d'autres
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 13 janvier 2015 à 13h29
Je vous rassure tout de suite il y a aucune confusion dans mon esprit de plus allez prendre des cours de mathématiques .
Je vous rappelle qu'il y a grosso modo 80% de lieu de culte chrétien sur tout le territoire français et d'un point de vue statistique les attaques islamophobes sont plus nombreuse c'est la proportionnelle qu'il faut observer
Alors si vous avez un véritable esprit déquitté vous devriez condamner tous les actes antireligieux car si on suit votre raisonnement je devrais me satisfaire des actes islamophobes sous prétexte que les autres religions subissent plus d'agressions que la mienne . J'espère que vous plaisantez

Ps: les croix gammées de nazi c'est surtout un symbole anti juif , les hitlériens étaient majoritairement chrétien . Ces symboles n'ont rien à faire sur une mosquée . Les musulmans ne sont pas des nazis .
Dernière modification le 13/01/2015 13:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com