Menu

Breve

Maroc : Sit-in de soutien à Charlie Hebdo

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs journalistes, artistes et citoyens marocains vont tenir, ce vendredi 9 janvier, devant les locaux de l’AFP au Maroc, un sit-in de soutien à Charlie Hebdo, où une tuerie s’est soldée mercredi matin par 12 morts et plusieurs autres blessés.

«Nous, journalistes, écrivains, artistes, citoyen(nes) de tous bords, marocains et vivant au Maroc, annonçons la tenue d'un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le vendredi 9 janvier à 18h devant le siège de l'AFP à Rabat», indique un communiqué conjoint parvenu à Yabiladi.

«Ni banderoles, ni discours au programme, juste une tenue noire et une bougie», ajoute la même note. Par ce sit-in, ces journalistes entendent défendre la profession et apporter leur soutien à leurs confrères en s’associant aux artistes et aux Marocains en général.  

j'ai fait plus...
Auteur : Bodler
Date : le 08 janvier 2015 à 19h02
... que de "crier mon mécontentement", beaucoup plus et à visage découvert !
C'est grâce à vous, à moi, aux gens comme nous (et aux bonnes et généreuses "oreilles" qui savent nous entendre parce que nous les respectons sincèrement) que Exodus va être vu, chez nous aussi, par qui voudra !
Les secondes sonores ? Bof !
Bonne soirée !
Dernière modification le 08/01/2015 19:02
Vous êtes libres de...
Auteur : Bodler
Date : le 08 janvier 2015 à 18h52
... vos opinions - qui ne m'intéressent absolument pas !
"Vous", vous avez vu "le" Prophète de l'Islam - vous et vos semblables que la haine de l'autre aveugle !
Moi, je me le figure autrement, figurez-vous - le Prophète de l'Islam !
Je vis (et ma femme avec moi) ma (oui, moi et beaucoup mieux que vous et vos semblables susnommés) religion de façon plus apaisée, moi !
Je ne suis (et ne serait jamais) un "takfiriste" qui anathématise à tout va, moi !
J'ai été le seul témoin d'un mariage entre un chrétien (plus qu'un ami : un frère !) et une juive (plus qu'une amie : une sœur !) née à Essaouira, une de nos plus belles villes (et pas seulement par sa convivialité et sa tolérance, ses murailles historiques et ses superbes plages) dans un... presbytère (où j'étais connu et respecté) à deux pas du rond-point Shell à Casablanca !
Oui, un presbytère !
Un musulman, une juive, un catho et un protestant, enfant du grand Luther, et... beaucoup d'amour autour !!
Qui peut rabaisser (ou, pire encore) insulter : Dieu, les Prophètes, les anges ou l'une ou l'autre des (nombreuses) religions monothéistes ou non ?
Ah, la "belle" brochette d'ignares, de saloperie d'ignares que vous faites (pour votre malheur et le nôtre avec vous) vous et vos congénères (tarés obtus) qui n'avez rien compris à rien !
Mais, non : je ne vous haïrais pas, moi - jamais !
Je suis à Oujda, la salat de "el'icha" est pour qq petites minutes et le "bourge" (que je ne suis pas car homme de livres, très anciens de préférence et pas du genre Houelbecq ou autre Tryerwiller... ou...ou... ) ou rhadi ned'ilak bel kheir ya oukhtah !
Mais je ne te salue pas pour autant !
A jamais !
Dernière modification le 08/01/2015 18:57
Perplexe
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 08 janvier 2015 à 18h18
C est bien de faire un sit in mais où étaient ces personnes pour crier leur mécontentent sur la censure d Exodus.
!
Auteur : hyayna
Date : le 08 janvier 2015 à 17h15
aucun marocain musulman ne donnera ses condoleance a un journal qui a insulté le prophete y'a que les bourge pour le faire puisqu'il sont les enfant de la france infiltré dans notre pays Islamique
Très belle initiative...
Auteur : Bodler
Date : le 08 janvier 2015 à 16h14
... et toutes celles et ceux qui participent (comme ils et elles peuvent) à éclairer et enrichir notre matière grise, devraient en être !
Toujours à Casa, je ne l'aurais raté pour rien au monde - alors que je ne suis guère coutumier du fait !
Mais d'Oujda, cela me sera difficile - il n'empêche : je serais présent de cœur et d'esprit et j'allumerais une bougie, moi aussi et à la même heure...
Mes sincères, mes plus attristées condoléances au Peuple de France (notre ami blessé et pas que dans ses chairs) dans son ensemble !
Et, évidemment : avec la permission de SM notre Roi, je cosigne le message de soutien de notre Nation (Peuple et Roi unis) au Peuple et aux Responsables Français.
Dernière modification le 08/01/2015 16:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com