Menu

Grand Angle  

Affaire Ouzzine: Benkirane aurait-il lâché le ministre des Sports ?

Une semaine après la colère royale contre Mohamed Ouzzine, Benkirane semble avoir compris le message et a radicalement changé de ton. Hier, au conseil du gouvernement, il  a souligné que chacun de ses ministres connaissait parfaitement «le moment opportun pour assumer sa responsabilité».

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Abdelilah Benkirane aurait-il lâché le ministre de la Jeunesse et des Sports ? Les propos qu’il a tenus, hier en conseil de gouvernement, laissent entendre que le chef du gouvernement a nettement modifié sa position initiale. La colère royale contre Mohamed Ouzzine ne doit pas être étrangère à ce changement car vingt-quatre heures avant la publication du fameux communiqué du cabinet royal, il avait exprimé sa solidarité avec son ministre.

«Assumer les responsabilités»

Dans une allocution, Benkirane a déclaré que «nous sommes un gouvernement responsable et nous connaissons ministres et gouvernement parfaitement le moment opportun d’assumer nos responsabilités», a rapporté El Khalfi.

Pourtant, une semaine auparavant, il avait affirmé que l’affaire de la pelouse submergée du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat n’était pas «grâce à Dieu  une catastrophe nationale». Et dans un message de soutien à Ouzzine il avait souligné que «le parcours de tout gouvernement ne peut être exempt de ce genre de problème», concluant son intervention par annoncer qu’ «il n’y a pas de parfait processus».

Benkirane aurait reçu, mercredi soir, le rapport de l’enquête menée par les départements de l’Intérieur et des Finances sur le scandale de la rénovation du stade Moulay Abdellah. En revanche, celui sur les investigations de la gendarmerie royale devrait être remis directement à Mohammed VI, indique à Yabiladi une source proche du dossier. L’enquête aurait épluché les communications téléphoniques et les e-mails des personnes mises en causes, y compris ceux de Mohamed Ouzzine, avec la société chargée de la rénovation de l’enceinte sportive.

Mohamed Ouzzine semble de plus en plus isolé sur ce dossier. Avant le changement de position de Benkirane, c’est Mohand Laenser, ministre de l'Urbanisme et secrétaire général du Mouvement Populaire ,qui avait lâché le ministre des Sports issu de son parti. Des signes qui seront peut-être annonciateurs pour Ouzzine.

!!!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 28 décembre 2014 à 18h50
Arrétez de défendre l'indéféndable et renseignez vous un peu!!!
Ce ministre avec son arrogance expliquait à droite et à gauche avant la honte des images que c'est le dossier le plus complet et que cette pelouse sera meilleure que celle du barça que le stade moulay abdellah sera une surprise tellement il va étonner tout le monde car il voulait absolument que ça se joue à Rabat qu'à Agadir ou Tanger pour les 1ers matchs. Ajouter à ça le gouffre financier que ça a coûté plus les conflits d'intérêt sans oublier sa fuite de responsabilité! J'ajoute pour finir que ce même ministre est impliqué dans une commande de 15 voitures de luxe pour son ministère auprès d'un concessionnaire d'eljadida un de ses proches! j'arrête là ou je rajoute?
l'investigation doit mettre la lumiere sur ce qui est passe...faire dOuzine un bouc emissaire ne nous servira pas
Auteur : ichiadmia
Date : le 27 décembre 2014 à 03h08
Une investigation oui, mais il faut publier les rapports... et Ouzine a droit a se defendre car quoique ce soit il n'est pas le seul responsable...d'autre doivent aussi etre pointe du doigt...et le peuple ou une partie du peuple qui veut savoir ce qui est passe doit etre informe correctement
Les erreurs, oui ils font partis des processus de la gouvernance mais ils servent a la (gouvernance) renforcer.
heureusement dans cette affaire il ya pas eu de morts et c'est pas un fiasco financier quand meme.
Blamer les autres c'est simple mais je me demande combien sont-ils dans ce site ceux qui sont capables de prendre une bonne decision en moins d'une minute??

Gouvernement d'oligarques corrompus!!!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 26 décembre 2014 à 12h58





MONCEF BELKHAYAT ISTIQLALI SOUS CHABAT ET ALLAL AL FASSI OU OUZZINE DU MP SOUS MOHAND LANSAER C'EST :


DU PAREIL AU MÊME,RIEN A CHANGER.......CORROMPUS DE PÈRE EN FILS.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com