Menu

Breve

Maroc : Les autorités lancent une guerre contre les caméras cachées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines auraient lancé une véritable guerre contre les caméras cachées. Selon le journal Al Massae, des instructions ont été données aux agents de la douane et de sécurité pour interdire l’introduction de caméras cachées dans le pays. Officiellement cela aurait pour but d’éviter les pratiques de chantage.

Cette décision intervient après la multiplication des vidéos publiées sur le web mettant en cause des fonctionnaires corrompus dans les administrations publiques, des agents de la police ou de la gendarmerie royale. Certains types de caméras cachées, notamment les stylos à caméra intégrée, les lunettes solaires et les puces dissimulées dans les boutons de chemise, seront ainsi interdits d'entrée sur le territoire.

Selon la même source, une campagne de ratissage a été menée dans plusieurs commerces à Garage Allal et Derb Ghallef, à Casablanca, pour saisir des caméras cachées. Récemment, la douane de Casablanca a saisi à l’aéroport Mohammed V trois lunettes équipées de micro-caméras en provenance de Hong Kong. 

Mais si des saisies peuvent s'effectuer facilement, il sera beaucoup plus difficile de contrôler tous les moyens capables de filmer les personnes à leur insu.

et quoi encore ?
Auteur : nabil922
Date : le 13 janvier 2015 à 11h47
ils veulent interdire les cam cachées pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. et bien non,non,et non.On continura à les filmer et à les dénoncera .on est en 2015,et ils y à internet,le monde entier peu 'être au courant dans les secondes qui suivent.
ON CONTINURA
Malgré
Auteur : alkheir
Date : le 26 décembre 2014 à 19h53
Notre Makhzen veut défendre les corompues?quel horreure!!!!!nous en vas continuez a filmer les coupables
N.B
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 26 décembre 2014 à 16h07
Dans le temps,nos parents nous interdisaient de parler politique car les murs ont des oreilles... disaient-ils...
les predateurs te guettent mais n'appelle pas au secour...
le vecu populaire pendant les jours de plomb.
laissez moi manger dans l'ombre
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 26 décembre 2014 à 15h02
ils veulent perdurer la corruption dans l'ombre comme toujours sans etre inquiete ,les frais sont payes par le malheureux peuple vaincu de son sort et le manege continu
le gateau se partage entre les commis d'etat ,le makhzen est la pour clouer les becs...regardes et tais-toi.
cameras cachées
Auteur : alyajdi
Date : le 26 décembre 2014 à 13h16
Les cameras cachées font parties de la libération d'expression et si on les interdits, veut dire que la libération d’expression au Maroc n'est pas encore attente le niveau mondiale sur le droit de l’homme. c'est vraiment dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com