Menu

Sport Publié

CAN 2015 : Les sanctions contre le Maroc ne devraient pas être trop lourdes

Temps de lecture: 1'
DR

La Confédération africaine de football (CAF) aurait décidé de ne pas sanctionner lourdement le Maroc, qui avait demandé le report de la CAN 2015 en raison de l’épidémie Ebola. Selon le quotidien algérien El Watan cité par France24, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) devrait se voir infliger une sanction n’excédant pas deux ans.

L’instance dirigeante du football africain attendrait la fin de la Coupe du Monde des clubs qui se déroule actuellement au Maroc, pour dévoiler les sanctions contre l'ex-organisateur. Elle voudrait ainsi prévenir tout débordement, notamment d’éventuelles réactions hostiles à l’endroit de ses représentants.

Pour rappel, le président de la CAF, Issa Hayatou avait laissé entendre une peine beaucoup plus lourde : quatre années de suspension et même des dommages financiers estimés à 16 millions d’euros. 

Justifié ? oui
Auteur : FATEM95
Date : le 19 décembre 2014 à 15h23
La demande du Maroc était justifiée. La preuve: à l'époque on était à 5000 morts. Aujourd'hui on est à 6500 morts, ça continue. Mais Hayatou fonctionne sur un mode dictateur, il ne peut pas comprendre.

Tant mieux pour nous. On ne veut pas de cette m... de maladie chez nous.
Souveraineté.
Auteur : Disnay
Date : le 19 décembre 2014 à 13h00
La CAF s'aperçoit peut-etre que le report demandé par le Maroc était justifié, sage, possible et préférable à son rejet hautain, irréfléchi, et teinté d'autocratie. Quant aux anti-Maroc ils restent sur leur faim.
CAN 2015 : Les sanctions contre le Maroc ne devraient pas être trop lourdes
Auteur : DZ. 25
Date : le 17 décembre 2014 à 21h42
Selon "El Watan" dites vous ? Celui qui donne un gramme de crédibilité à ce canard kabyle dont toute son écurie est foncièrement anti arabe , ferait mieux de croire aussi au diable. Ce canard, ami de BHL et sa loge sioniste est le plus grand vendeur de mensonges de la région voire même dans monde.
Retour à la raison ?
Auteur : FATEM95
Date : le 17 décembre 2014 à 15h52
Si l'info est vraie, la CAF a surtout peur de perdre suite à un recours du Maroc. Les arguments de la CAF ne tiennent pas la route. Hayatou semblerait revenir à la raison après avoir bombé le torse. Attendons de voir la véracité de l'information.
bizarre
Auteur : yassin987
Date : le 17 décembre 2014 à 15h52
Pourquoi un tel revirement ont il peur du tas ou ce sont il réveiller est enfin aperçu que ebola toujours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com