Menu

Breve

France: L'élu FN converti à l'islam renvoyé de la section départementale du parti

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Maxime Buttey, le jeune élu du Front National qui s’était converti à l’Islam, a été exclu de la section départementale du parti d'extrême droite. L’annonce a été faite aujourd’hui par le secrétaire départemental au sein de la section FN de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella.

Buttey avait été d’abord suspendu du parti fin octobre suite à des accusations de prosélytisme. Il n’occupera donc plus ses fonctions départementales en Seine-Saint-Denis. Fin octobre, le secrétaire départemental du FN, reprochait au jeune élu «non pas sa religion» mais d'avoir fait «ouvertement du prosélytisme en envoyant une vidéo qui vantait l'islam» à une dizaine de cadres locaux.

Ce mardi, Bardella a indiqué à l’AFP avoir réorganisé le bureau départemental «avec deux entrées, trois sorties et quelques changements de mission» en vue des élections départementales de mars. Il a aussi souligné que la vidéo de Buttey qui vantait l’Islam a été «la goutte d’eau qui a fait déborder le vase».

Front Nazional
Auteur : d79
Date : le 14 décembre 2014 à 02h32
Le FN, bien que la France croule sous le volume et la mauvaise qualité des immigrés noirs, ne s'attaque qu'aux Juifs et aux Musulmans, qualifiés de "sous hommes" et de "sémites".

Il n'y a rien à attendre du Front Nazional.
-
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 10 décembre 2014 à 00h31
Encore une preuve que le FN et l'islam ne font pas bon ménage .
FN Islamophobe et antisémite et demain?
Auteur : Hamza
Date : le 09 décembre 2014 à 22h03
Le FN est Islamophobe et antisémite et demain l'ordre fasciste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com