Menu

Sport Publié

WTCC : Bennani pourrait rejoindre l'équipe de de Sébastien Loeb (Citroën)

Temps de lecture: 1'
Mehdi Bennani, ambassadeur du sport auto au Maroc.

Selon des rumeurs naissantes, le pilote marocain Mehdi Bennani serait sur le point de rejoindre la nouvelle écurie privée de Citroën, dirigée par l’ex-champion du monde de rallye Sébastien Loeb. Des discussions sont en cours entre les deux équipes, mais le départ de Bennani ne serait pas encore certain.

Dans une interview accordée au magazine français le Point, le pilote ne cache pas son intérêt pour le projet mais reste cependant très prudent quant à son éventuel avenir dans l’équipe Sebastien Loeb Racing (SLR). «Bien sûr que ça me plairait. Mais il y a d'autres propositions... Après, c'est une éventualité intéressante, pour continuer à progresser», a expliqué Mehdi Bennani lors de l’entretien. Puis d’ajouter : «pour l'instant, je suis avec la team Honda. Après, je sais que ça travaille, qu'il y a des choses qui sont faites pour aller dans le bon sens. Mais je ne peux pas m'avancer plus pour l'instant». 

Actuellement,  le pilote marocain a confié privilégier son rôle d’ambassadeur du sport automobile au Maroc. Sa cote de popularité est au plus haut depuis qu’il a remporté à Shanghai une manche de la 10ème étape du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), le 12 octobre dernier. Grace à ce succès, il est devenu le premier pilote africain à gagner une course affiliée à la Fédération internationale de l’Automobile (FIA). 

Un peu de modestie
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 20 novembre 2014 à 15h27
Pourquoi vous le voyez comme un pilote insignifiant ?

Peut-être que ses résultats et sont classement ne font pas rever , mais il est présent dans la compétition automobiles de haut niveau ce qui est reconnaissez le , une exclusivité assez rare pour un marocain .

A titre personnelle , j'aimerais bien voir un jour un pilote marocain en F1 et en WRC et pourquoi pas une participation au 24 heures du Mans , ce serait pour moi une belle incursion pour un pilote et une team dont le pays n'est pas un constructeur automobiles

Je ne sais pas quel est votre degré de culture automobiles mais la compétition auto que j'ai le plus apprécié c'est le Deutsh Tournig Meisterschaft et les 24 heures du Nürburgring , c'est claire que ça reste un sport de riches mais je préféré admirer un sportif plutôt qu'un criminel .
Pilote insignifiant et ne sera jamais dans la Cour des grands.....
Auteur : Chibani2
Date : le 20 novembre 2014 à 11h29





Bennani s'y croit et il est loin du seuil de la Formule 1 ou Formule 3.......Il y a du chemin à faire même en grand Tourisme....
C'est facile de dilapider l'argent public OCP dans un sport automobile dont le pilote est inconnu sur la scène.....
Wtcc
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 19 novembre 2014 à 13h43
Ils ont une bonne voiture chez Citroën mais surtout de bons pilotes ,il peut encore s'amélioré avec Honda en tout cas la Civic est plutôt pas mal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com