Menu

Sport Publié

CAN 2015: Le Nigéria se dit prêt à accueillir la compétition

Temps de lecture: 1'
DR

Le Nigéria se dit prêt à accueillir la CAN 2015 si la compétition n’avait pas lieu, comme prévu, au Maroc. Le vice-président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Seyi Akinwunmi, a indiqué aux médias nigérians que le pays n’est pas contre l’idée d’accueillir la compétition l’année prochaine.

"Je crois que nous sommes intéressés (à accueillir la CAN 2015)", a déclaré le nouveau vice-président de la NFF Seyi Akinwunmi lundi. "Il n'est pas strictement de la compétence de la NFF seule, mais on nous a demandé (si nous pouvons accueillir la compétition) et nous avons dit oui, pourquoi pas?", a-t-il souligné.

"Je pense que la Commission Sportive Nationale ou le gouvernement fédéral est à la recherche de possibilité d'accueillir le tournoi", a ajouté Akinwunmi, qui a aussi expliqué que la CAF n'avait pas encore formellement écrit au Nigeria.

Actuellement mal embarqués dans les éliminatoires, les Super Eagles pourraient toutefois avoir la possibilité de disputer la compétition si la CAF leur confie l'organisation. A noter que l'Afrique du Sud était le candidat jugé le plus à même d'accueillir la compétition, mais le pays a refusé de remplacer le Maroc. 

Primo=santé
Auteur : zsahara
Date : le 22 octobre 2014 à 16h40
Même si Nigéria est prête , le Maroc est prêt aussi, mais le risque est grand pour les joueyrs, les suporters leurs pays et d'uatres pays africains
Pour les médias, les responsables de la CAF et FIFA.
Est ce que nigéria est pr^te à aider les autres pays à sortir de la situation de quarantaine.
Les joueurs africains en Europe et le risque d'exclusion
L'Afrique souffre de la fin de la marginalisation de la non scolarité ....mais se croit avoir une bonne santé de ses citoyen ==espoir de son avenir et son développement
risque d'une population malade sans protection justifie le retard d'une compétition
Ce n'est pas une date imposée par la religion ou l'humanité , quel impact négatif aura t'il un retard de la compétition.
Des matchs sous pression et peur ne justifie pas l'accord de Nigéria rien que pour avoir la possibilité d'y participer.
Dernière modification le 22/10/2014 16:43
Au coeur
Auteur : alkheir
Date : le 21 octobre 2014 à 21h24
Bravoo Nigéria,la j´´aime bien allez jouer la CAN au coeur d´´EBOLA,c´´est comme l´´epie centre d´´un tremblement de terre,mais pour le nigéria l´´etre humain ne dit rien nie vaut rien,ca je l´´est vue avec mes propre yeux la-bas,nous en veut pas de can
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com