Menu

Breve

France : Les responsables musulmans défendent les chrétiens d'Orient

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce mardi à la Grande mosquée de Paris, les responsables musulmans de France ont officiellement pris la défense des chrétiens d’Orient, dénonçant au passage «la barbarie» des jihadites de l’Etat islamique.

Dans un appel solennel proclamé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), les signataires du texte, parmi lesquels Dalil Boubakeur, son président, et Patrick Karam, président de la coordination Chrétiens d'Orient en danger (Chredo), «dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l'humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l'islam».

«Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l'humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre les peuples de toute la région», ont-ils estimé. «L'Appel de Paris» affirme également le «droit inaliénable (des) frères chrétiens d'Orient à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et à pratiquer leur foi en toute liberté».

Les initiateurs de cet appel prévoient également une action le 12 septembre prochain, à travers toues les mosquées de France et d’Europe. Une conférence internationale rassemblant à Paris les autorités religieuses et politiques de France, d'Europe et d'Orient pourrait également se tenir dans les prochaines semaines, dans le but «d'adopter des résolutions fortes», souligne le CFCM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com