Menu

Breve

Justice : La démence de l'agresseur du rabbin Moshe Ohayon remise en cause au tribunal

Publié
Rabbin Moshe Oyahon / DR
Temps de lecture: 1'

Le procès du présumé agresseur du rabbin Moshe Ohayon a été reporté au 8 août par le tribunal de première instance de Casablanca après une courte audience. Les juges ont répondu favorablement à la requête de la défense de M.D qui sollicitait davantage de temps pour examiner les accusations portées à l’encontre de leur client.

Les avocats ont également sollicité de la cour la traduction en arabe de l’attestation médicale prouvant que le mis en cause souffrait de troubles mentaux et psychiques. Pour mémoire, la dépêche de la MAP annonçant l’arrestation de M.D assurait qu’il avait été pris en flagrant délit alors qu'il jetait des pierres sur autre Marocain de confession juive au niveau de la rue El Khawarizmi à Casablanca.

Une source ayant assisté à la première audience du procès nous a confié que la justice ne semble pas adhérer à la version des troubles mentaux. Et pour cause, le présumé coupable du rabbin Moshe Ohayon et d’un autre marocain juif, est poursuivi sous l’accusation : «coups et blessure à l’aide d’une arme».

Une agression qui serait « motivée par des croyances religieuses». D’autant que cet incident intervenait quelques jours après le lancement de la nouvelle guerre israélienne contre Gaza. Par ailleurs, lors de l’interpellation de M.D, la police a saisi sa voiture à bord de laquelle il circulait. Devant la police, les deux victimes ont formellement identifié M.D comme étant leur agresseur.  

coupable de tentative d homicide !
Auteur : Benichou idir
Date : le 04 août 2014 à 00h28
C est un fou d allah ! très malin , qui a surement prémédité ses deux agressions ! le malheur du Maroc , l arabisation forcée , l islamisation intensive de gens analphabètes qui ignorent totalement l histoire du Maroc en plus de l influence néfaste du wahhabisme , dans le but ignoble de détruire l identité AMAZIGH !
c'est aussi simple que ca .
Auteur : safranlxyxy
Date : le 03 août 2014 à 20h57
quand on ne veut pas juger quelqu'un.
on le fait passer pour un fou.
pour ce cas ,attendons le 8 aout.
peut être que ??????????????
un malade mental qui conduit en plein casablanca??
Auteur : ichiadmia
Date : le 03 août 2014 à 20h45
moi ce qui me fait peur ici c'est comment quelqu'un qui souffre de trouble menatux et psychique a un permis de conduire et il conduit un vehicule en plein casablanca??
dans ce cas le minister de transport (ou l'autorite qui délivre le permis de conduire) doit aussi etre saisit grace a un certficat medical signe par un psy ou un medecin nerulogist qui temoine que cet individu est atteitn d etrouble mentaux et psychiq et qui va donc mettre la vie d'autrui en danger?? pour conduire il doit avoir une assurance (j'espere qu'il en une) et meme si on assume ils ont dupe au ministere, je pense pas qu'un assureur va assurer qlq un qui a des trouble mentaux??
ce qui reste a dire, que le type a du fric il s'est paye un certificat mais la defense peut revoquer le certicat et le soumettre a un pannel de professionel qui doivent determiner s'il est malade mental ou s'il souffre de la haine et du racisme contre les juifs simplement.
:)
Auteur : ichiadmia
Date : le 03 août 2014 à 20h35
une excellente sarafanxxl
le pardon dis tu? alors pourquoi tant de haine ?
Auteur : safranlxyxy
Date : le 03 août 2014 à 20h14
tu parles du pardon dans les écritures célestes. comme si tu es imbibé de bonté et que tu es une source de pardon
alors pourquoi dans 99% de tes commentaires tu fais apparaitre une haine sans limite et une vengeance inassouvie envers le roi ?
Dernière modification le 03/08/2014 20:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com