Menu

Breve

Transport maritime : Le port de Marseille bientôt relié au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois nouveaux projets pourraient renforcer la coopération entre les ports marocains et celui de Marseille Fos, indique Maritime Journal. Ils devraient couvrir les services de ferry et les métiers de l'agriculture, d’après une rencontre entre la direction du port français, Christine Cabau Woehrel, et le ministre marocain du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

Les deux parties ont discuté du lancement d’un service roulier entre Tanger et Marseille pour améliorer la remorque des métiers du Maroc avec l'Europe. La direction du port français a aussi insisté sur la volonté d'aider les compagnies maritimes marocaines qui ont répondu à l'appel à manifestation d'intérêt dans l'exploitation d'une liaison mixte (passagers et marchandises).

Il a été aussi question de créer une plate-forme logistique dédiée à Tanger et Marseille Fos, qui regrouperait les flux de produits agricoles à température contrôlée entre les deux ports.  Les discussions seront poursuivies en septembre quand l'organisme de promotion Via Marseille Fos (VMF) entreprendra une mission commerciale à Tanger et Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com