Menu

Breve  

Casablanca : Le roi Mohamed VI se rend sur les lieux de l'effondrement des 3 immeubles

Publié
Photo MAP
Photo MAP

Le roi Mohamed VI a effectué, ce vendredi, une visite sur les lieux de l'effondrement des trois immeubles au quartier Bourgogne à Casablanca. Il s'est rendu par la suite au centre hospitalier régional Moulay Youssef où il s’est informé de l'état de santé des blessés. Il était accompagné par le prince Moulay Hassan, le wali de la capitale économique, Khalid Safir, et du ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.

Pour rappel, le drame s'est produit pendant la nuit. Selon le bilan provisoire dressé par les autorités, on dénombre 4 décès et 57 blessés aujourd'hui. Les secours s'activent toujours à la recherche des victimes sous les décombres dont la jeune actrice marocaine Amal Maârouf.

13 Morts
Auteur : sidi_babar
Date : le 13 juillet 2014 à 14h33
Dernier bilan selon la MAP, 13 morts Alahirrahumum.
Gouverneurs de Casablanca.
Auteur : lsouk
Date : le 13 juillet 2014 à 02h29
Bonjour,

Monsieur le Gouverneur Al Fida-Mers Sultan et Monsieur le Wali et Gouverneur de Grand Casablanca, que Dieu vous protége ! Une construction anarchique à 400 mètres du Palais Royal de Casablanca. N'attendez pas la visite du Sa Majesté le Roi du Maroc, que Dieu le glorifie ! sur la zone d'infraction. N'attendez pas une catastrophe, agissez pendant qu'il est encore temps. Vous connaissez bien le dossier. Monsieur le Gouverneur et Wali de Grand Casablanca ayant occupé la fonction de Gouverneur Al Fida-Mes Sultan.
Monarchie
Auteur : sidi_babar
Date : le 12 juillet 2014 à 21h15
Les Marocains sont métaphysiquement monarchiques, sans la monarchie Maroc et les Marocains se dissoudront comme un morceau de sucre. Regardez dans cette tragédie arrive Mohamed VI, visite les victimes et donne un nouveau logement temporaire et sûrement il a payé les funérailles. Nous n'avons personne pour faire cela sauf le Roi.
Dernière modification le 12/07/2014 21:17
Tout s effondre ! y compris les rèves
Auteur : Benichou idir
Date : le 12 juillet 2014 à 15h54
De gros investissements : TGV,Tramway , palais , Hôtels .. mais l habitat , l éducation ,la santé ; aucun intérêt , si jamais des pluies fortes s abattent sur le Maroc : les vieux quartiers , les appartements construits à la hâte et économie de matériaux sur-taxés et les habitations en pisé vont s effondre !
le lot de terrain ; coûte trop cher ; les appartements exigus sont hors de portée ;et lourdement taxés ! des millions de marocains habitent des mansardes insalubres.
Bourgogne et Maârif,quartier qui montent à casa!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 12 juillet 2014 à 11h14


Des rumeurs circulent que c'est le sale boulot de ces promoteurs immobiliers et spéculateurs SANS SCRUPULES, pour s'accaparer le terrain.....

Ancien quartier populaire et huppé en même temps de Casa,Bourgogne est attiré par des bobos "centre ville et commercial" où le mètre carré se négocie entre 12.000 et 20.000 DH pour le neuf....

Dire la vérité à mes concitoyens n'est pas une histoire "imaginaire,le Makhzen est prêt à tout faire dans notre pays d'une manière ou d'une autre....

Libre à vous de na pas cautionner mes propos!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com