Menu

Breve

France : Le recteur de la mosquée de Nanterre jugé pour détournement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Boudjedi, le recteur de la mosquée de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, est jugé à partir de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de la ville, a fait savoir l’AFP. Il est soupçonné d'avoir détourné des centaines de milliers d'euros destinés à la construction d'un nouveau lieu de culte musulman. 

Huit autres personnes comparaissent aux cotés du recteur dont trois responsables de Novolis, la société chargée des travaux et le président de la coordination islamique des Hauts-de-Seine, maître d’œuvre du chantier. Ils sont accusés d’avoir détourné une partie de l’argent versé par les fidèles et par l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa), à l’Association islamique des religieux de Nanterre. Ils encourent jusqu’à cinq ans de prison.

Ce n’est pas la première fois que Mohamed Boudjedi a affaire à la justice. En 2012, le recteur a été condamné à 18 mois de prison, dont six ferme, pour «abus de confiance» après avoir détourné plus de 20 000 euros de dons de fidèles, souligne l’AFP.

...
Auteur : saamiir
Date : le 11 juillet 2014 à 19h16
avec sa tete ca m ettone pas,le chameau sait pas qu il a une bosse ...
Escroc à Barbe
Auteur : Hamza
Date : le 10 juillet 2014 à 02h37
Cet escroc à barbe est une honte pour les musulmans.
Encore un homme au cœur de loup avec une apparence d'agneau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com