Menu

Breve

Maroc: une petite fille en attente de greffe de foie sauvée grâce à une vidéo sur le web

Publié
Une famille perd son enfant mais sauve Hasnae, et quatre autres enfants.
Temps de lecture: 1'

Hasnae peut remercier cette famille au grand cœur. La petite fille, atteinte d’une insuffisance hépatique, a bénéficié d’une greffe de foie, pratiquée la semaine dernière au Centre hospitalier Mohammed VI de Marrakech. Une opération couronnée de succès, comme l’a indiqué dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué.

C’est en découvrant la vidéo de la petite Hasnae, postée sur le site d’information «Hespress», que le ministre, Houcine El Ouardi, a décidé d’intervenir pour sauver la jeune malade en la transférant au CHU. Ayant eu écho de l’arrivée de la petite fille dans les services du CHU, les parents d’un enfant de 10 ans, déclaré cliniquement mort, ont décidé de faire don du foie de leur fils à Hasnae. Un geste peu commun, salué par Houcine El Ouardi, qui se trouvait samedi au chevet de la petite en pleine convalescence.

Par ailleurs, cette famille ne s’est pas arrêtée là, et a sauvé quatres autres enfants. Les deux parents ont aussi tenu à offrir deux reins à deux jeunes filles : une de 16 ans hospitalisée au CHU Ibn Sina de Rabat ; et une autre de 13 ans internée au CHU Hassan II de Fès. Et ce n’est pas tout ! Demain, deux autres enfants recevront chacun une greffe de cornées, effectuée au CHU Mohammed VI de Marrakech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com