Menu

Politique Publié

Maroc-Espagne : Exercice militaire conjoint dans la baie de Cadix

L'Espagne et le Maroc réalisent conjointement un exercice militaire naval dans les eaux du golfe de Cadix (sud d’Espagne), dénommé «MAES». Les opérations qui ont débuté le lundi 14 juin, se poursuivront jusqu’au 25 juin.

Temps de lecture: 1'
Frégate Mohammed V

Les frégates marocaine «Mohammed V» et espagnole «Numancia», qui participent à cette mission, réaliseront avec leurs équipages, un programme d’entrainement intensif aussi bien en mer que sur terre, selon un communiqué de la marine ibérique, cité par EFE. L’objectif est d’améliorer les savoir-faires mutuels, l’interopérabilité et le partage d’expériences.

Ces exercices porteront sur les interceptions en mer, des opérations de sauvetage et de plongée, les techniques d’attaques navales mais aussi sur terre, sur des simulations de tactiques d’attaque, etc. Au port de Rota (nord-ouest de Cadix sur la côte méditerranéenne), les deux parties travailleront sur la sécurité intérieure, les évacuations sanitaires ou lors d’accidents. Les manœuvres prendront fin avec le retour au port militaire de Casablanca, où sera effectuée l'analyse des résultats.

Rappelons que d’autres exercices conjoints entre des militaires américains et les Forces Armées Royales, en cours depuis le mois dernier, "African Lion" prennent fin cette semaine dans les régions du sud du Maroc. Ces manœuvres bilatérales, qui se tiennent dans le cadre de l’Etat-major du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (U.S. Africom), ont porté sur la formation de qualification des armes, la formation sur les opérations de maintien de la paix, le réapprovisionnement aérien en carburant ainsi que sur l’assistance médicale.

Cha cha cha mililtaire
Auteur : axis7
Date : le 18 juin 2010 à 10h44
Bizarre ces pas de danses et ces je "t'aime, moi non plus entre l'espagne et le Maroc sur fond de Sebta et Mellila occupées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com