Menu

Grand Angle

Espagne : 20 ans de prison pour le meurtrier d’une Marocaine

La cour provinciale de Tarragone (Catalogne, Nord est de l'Espagne) a condamné lundi à 20 ans de prison, le meurtrier de la Marocaine Sanae Haddadi, ont rapporté des médias espagnols, citant des sources judiciaires. Elle avait été assassinée en 2008 à Tarragone par son compatriote et prétendant, Mohamed Belkhair.

Publié
Policiers espagnols devant le corps sans vie de Sanae
Temps de lecture: 1'

Le ministère public avait requis contre l’accusé 23 années d’emprisonnement ferme pour assassinat, plus trois autres années d'emprisonnement pour harcèlement et menaces. Quant à la défense, elle avait invoqué des troubles mentaux dont souffrait l’accusé au moment des faits, pour diminuer la peine. Le tribunal l’a déboutée et l'accusé a finalement été condamné à 20 ans, 19 pour délit d'homicide et une année de prison pour délit d'harcèlement.

Mohamed Belkhair doit également verser 140 000 d'euros à titre d’indemnisation à la famille (80 000 euros pour les parents et 60 000 euros pour son frère), d’après les mêmes sources.

Les faits remontent au 18 mars 2008. Alors qu’elle attendait son frère devant la téléboutique où elle travaillait, Sanae Haddadi, une jeune femme de 27 ans a attaqué Mohamed Belkhair, qui lui a porté plusieurs coups de couteau mortels.

Selon la famille de la défunte, le refus de  Sanae Haddadi à quatre reprises de la demande en mariage de Mohamed Belkhair serait le motif du crime.

Une autre Marocaine a succombé lundi matin à ses blessures en cours de route vers l’hôpital, après avoir été mortellement poignardée, en pleine rue à Salt (Catalogne), par son mari. Ce dernier, également Marocain, qui s'est rendu à la police, avait récemment déposé une plainte contre sa défunte épouse pour abandon du domicile conjugal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com