Le Maroc a réagi aux allégations des autorités sanitaires françaises faisant état d’un problème sanitaire sur les tomates cerises exportées en Europe. Le royaume a nié tout problème sanitaire sur ces produits. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) précise qu'il a été informé via le système d’alerte rapide de l’Union Européenne, d’une alerte datant du 16 mai 2014 au sujet des tomates cerises en provenance du Maroc.
«L'alerte ne confirme aucun lien de cause à effet indique que les lots en question seraient 'soupçonnés' d'être à l’origine de cas d’intoxications déclenchés en France depuis le 7 avril 2014», précise l'office dans un communiqué. «Les analyses effectuées à ce jour par les services de contrôle sur les tomates exportées par cette station n’ont révélé aucune non-conformité. Des investigations plus approfondies sont en cours pour s’assurer du respect des exigences sanitaires des tomates exportées par ladite station», ajoute l’ONSSA.


chargement...






