Menu

Breve

Attijariwafa bank s'engage aux côtés des petites entreprises marocaines

Publié
Hassan Bertal, directeur adjoint d'Attijariwafa bank / DR
Temps de lecture: 1'

Afin de vulgariser et d'expliquer la nouvelle offre "Rasmali", la banque a lancé une tournée, à travers vingt-sept étapes dans tout le Royaume, ayant commencé le 5 mai. Jusqu'au 6 juin prochain, les caravanes AWB proposeront 54 animations afin de susciter la demande auprès des TPE, qui n'osent pas toujours franchir les portes d'une banque. "Les cinq agences mobiles se rendront dans les kissarias, les épiceries ou bien dans les exploitations agricoles pour établir un contact de proximité avec de potentiels clients", a expliqué Hassan Bertal, directeur adjoint en charge du marché de l'entreprise, lors de la conférence de presse. Un programme qui se veut accessible à tous. 

Il est vrai que les banques, dans l'ensemble, sont très réticentes quant à l'idée se s'occuper d'une très petite entreprise, qui représente un risque en terme d'investissement. Plus des deux tiers des TPE marocaines persistent dans l'informel, et échappent à la régularisation de l'Etat. Avec une enveloppe de 5 milliards de dirhams allouée à 20 000 nouvelles petites sociétés, la banque souhaite avant tout les accompagner dans les différentes étapes de la vie d'une entreprise. De plus, Hassan Bertal a annoncé la création d'un réseau spécifique sous forme de "Centres TPE", qui seront une centaine répartis dans tout le territoire.

"Le Maroc est un pays TPE", s'est exclamé Hassan Bertal. Les TPE représentent 3 millions d'opérateurs, soit 50% du marché de l'emploi. 60 000 unités nouvelles se créent chaque année dans le Royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com