Menu

Breve

Prospections pétrolières au Maroc : Chevron prendra sa décision dans 2 ans et demi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En marge du «Moroccan Oil & Gas Summit» qui tient à Marrakech, l’entreprise américaine Chevron a déclaré qu’elle prendra sa décision de rester ou pas au Maroc dans 2 ans et demi. Chevron a besoin de ce timing pour recueillir des données sismiques avant de prendre sa décision finale.

«Nous prévoyons deux ans et demi de données sismiques pour prendre une décision de rester ou pas au Maroc. Sur cette base, nous allons lancer des enquêtes 3D et je suis convaincu que nous allons le faire», a expliqué à Reuters Carl Attallah, Vice-président et directeur national de Chevron Maroc Exploration.

Chevron va acquérir des données sismiques et mener des études dans des zones en eau profonde connus sous le nom de «Cap Rhir», «Cap Cantin» et «Cap Walidia», à 100 et 200 km à l'ouest et au nord-ouest d'Agadir. Ces zones totalisent 29 200 kilomètres carrés avec des profondeurs d'eau moyennes allant de 100 à 4 500 m, selon les données officielles.  L’entreprise américaine, qui a signé un contrat avec l’ONHYM, détient 75% des parts contre 25% pour l’office nationale de l’hydrocarbure et des mines dans ces zones d’exploration.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com