Menu

essentiel_2

Maroc : Badou Zaki, nouveau sélectionneur national pour un salaire mensuel de 500 000 dhs

Badou Zaki s’offre une seconde chance à la tête des Lions de l’Atlas. Ses assistants sont tous des Marocains. M’Hamed Fakhir est le nouvel entraineur de la sélection des joueurs locaux.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est désormais officiel. Badou Zaki est le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Vers 17 heures 22 mn au siège de la FRMF à Rabat, le nouveau président de la Fédération de football, Faouzi Lakjaâ, après une allocution concise, annonce officiellement la désignation de Zaki.

Lakjaâ a assuré que ce choix était le fruit d’une concertation avec les différents partenaires footballistiques, écartant au passage toute ingérence d’une partie tierce. Lakjaâ a fait savoir que les assistants de Zaki n’ont soulevé, à aucun moment, leurs prétentions salariales, contrairement à Giovani Trappatoni et Dick Advocaat. Selon lui, l’Italien et le Néerlandais voulaient diriger les Lions de l’Atlas à partir de Rome ou Amsterdam avant d'annoncer que le salaire mensuel de Zaki sera de 500 000 dhs.   

Un staff marocain à 100%

Dans sa nouvelle mission, Zaki sera épaulé par les anciens internationaux Mustapha Hajji, Said Chiba, ayant tous les deux participé au Mondial 1998 en France. Khalid Fouhami sera, lui, entraineur des gardiens de buts et Hicham Amrani, préparateur physique. Aziz Bouderbala a, pour sa part, été promu au poste de directeur du Onze national. Aussi, M’Hamed Fakhir aura pour mission de diriger la sélection des joueurs locaux. La candidature de Zaki a été, par ailleurs, fortement soutenue par l’Association des anciens joueurs marocains, présidée par Youssef Rossi. 

Les promesses de Zaki

Dans son intervention, Zaki a promis de «réconcilier» l’équipe nationale avec son public. Le nouveau sélectionneur s’est dit profondément convaincu de gagner la coupe de la CAN, précisant que le Maroc a des joueurs de talents. Le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas n'a pas manqué de remercier le bureau fédéral pour sa confiance en les compétences nationales.

Même son de cloche auprès de Fakhir, il s’est dit honoré de cette mission. «On doit valoriser le produit local», a-t-il souligné. Fakhir s’est engagé à réactiver le championnat des ligues, ainsi que l’Académie Mohammed VI, afin de constituer des équipes de 40 joueurs des sélections de 15 ans, 17 et 19 ans. M’Hamed Fakhir aura pour mission de diriger la sélection des joueurs locaux, en attendant la CHAN que devrait abriter le Maroc en 2015.

Ne t'attarde pas à "Wait and see",c'est une phrase courante et populaire!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 04 mai 2014 à 12h28


Mais être fils de..... ce n'est pas une insulte,bien au contraire que cette étiquette est plutôt lourde à porter......

On est tous fiers de son père!!!!!!!!
Différence notable en faveur de dourka.
Auteur : motao-1
Date : le 04 mai 2014 à 11h23
Tu peux être content d'avoir suscité non seulement ma réaction mais plusieurs si non la totalité des commentateurs chaque fois que tu intervienne pour réduire à néant tout ce qui est positif au maroc, cela prouve que tes commentaires sont tellement insolites que ça attire l'attention, d'ailleurs je t'ai donné un point pour ça (j'aime +1). Je m'adresse à dourka comme tu l'a souhaité pour le féliciter pour sa forte personnalité et le remercier pour son patriotisme.
re a pouic2011
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 04 mai 2014 à 11h01
J avais oublié ceci .
Moi je ne te traiterais jamais en fils de,,,, car ce mot
toucherait a la dignité de tes parents et les parents
après ALLAH sont tres sacrés ? ? ?
Re a pouic2011
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 04 mai 2014 à 10h49
Merci de me traiter de fils de....et pour qu elle raison cette insulte et ce grand manque de respect .
De ma part es se que je t es insulter ou j ai manqué de
respect envers toi , c est vraiment pas digne d un
musulman ( si tu l es ) d insulter son frère ,( Rabi
rahichoufe ) et en plus ont parler que du foot marocain
et toi avec ta mauvaise langue tu me traite de fils de...
.Dans ton commentaire du 2 mai , c est bien toi qui
avait commencé a ecrire en anglais avec ce mot
suivant ( wait And See ) .
Cher ami moi de ma part , je ne répondrais pas a tes
manques de respect et j ai une dernière chose a te dire , LA PERSONNE QUI EST VRAIMENT DANS UN GRAND COMPLEXE D INFERIORITE SE N ES QUE TOI , et qui ne respecte pas les gens en les insultant pour rien .
Continue tu es dans une bonne voie ( Allah yaghoude elhak )
Adressez-vous à dourka d'abord????
Auteur : pouic2011
Date : le 04 mai 2014 à 06h38
Je suis content de susciter votre réaction,cela va me permettre de préciser ma pensée sur dourka :

Moi prolétaire je me limite à mon monolinguisme tandis que dourka "Notable" ou fils de...s'exprime et pense en multilinguisme.......en toute liberté,sans que personne lui fasse des remarques.
Dourka ne sait pas que cela vient de sa faible personnalité et il faut savoir que tout complexe de supériorité cache derrière lui un GRAND COMPLEXE D'INFÉRIORITÉ.
Dernière modification le 04/05/2014 06:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com