Menu

essentiel_2

Maroc : Badou Zaki, nouveau sélectionneur national pour un salaire mensuel de 500 000 dhs

Badou Zaki s’offre une seconde chance à la tête des Lions de l’Atlas. Ses assistants sont tous des Marocains. M’Hamed Fakhir est le nouvel entraineur de la sélection des joueurs locaux.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est désormais officiel. Badou Zaki est le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Vers 17 heures 22 mn au siège de la FRMF à Rabat, le nouveau président de la Fédération de football, Faouzi Lakjaâ, après une allocution concise, annonce officiellement la désignation de Zaki.

Lakjaâ a assuré que ce choix était le fruit d’une concertation avec les différents partenaires footballistiques, écartant au passage toute ingérence d’une partie tierce. Lakjaâ a fait savoir que les assistants de Zaki n’ont soulevé, à aucun moment, leurs prétentions salariales, contrairement à Giovani Trappatoni et Dick Advocaat. Selon lui, l’Italien et le Néerlandais voulaient diriger les Lions de l’Atlas à partir de Rome ou Amsterdam avant d'annoncer que le salaire mensuel de Zaki sera de 500 000 dhs.   

Un staff marocain à 100%

Dans sa nouvelle mission, Zaki sera épaulé par les anciens internationaux Mustapha Hajji, Said Chiba, ayant tous les deux participé au Mondial 1998 en France. Khalid Fouhami sera, lui, entraineur des gardiens de buts et Hicham Amrani, préparateur physique. Aziz Bouderbala a, pour sa part, été promu au poste de directeur du Onze national. Aussi, M’Hamed Fakhir aura pour mission de diriger la sélection des joueurs locaux. La candidature de Zaki a été, par ailleurs, fortement soutenue par l’Association des anciens joueurs marocains, présidée par Youssef Rossi. 

Les promesses de Zaki

Dans son intervention, Zaki a promis de «réconcilier» l’équipe nationale avec son public. Le nouveau sélectionneur s’est dit profondément convaincu de gagner la coupe de la CAN, précisant que le Maroc a des joueurs de talents. Le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas n'a pas manqué de remercier le bureau fédéral pour sa confiance en les compétences nationales.

Même son de cloche auprès de Fakhir, il s’est dit honoré de cette mission. «On doit valoriser le produit local», a-t-il souligné. Fakhir s’est engagé à réactiver le championnat des ligues, ainsi que l’Académie Mohammed VI, afin de constituer des équipes de 40 joueurs des sélections de 15 ans, 17 et 19 ans. M’Hamed Fakhir aura pour mission de diriger la sélection des joueurs locaux, en attendant la CHAN que devrait abriter le Maroc en 2015.

@
Auteur : catzéro
Date : le 02 mai 2014 à 23h46
C'est un très bon choix, refaites-nous un 2004.
Purée....!!!!! 50.000.000 Millions de Rial par mois....!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 02 mai 2014 à 23h35
Ce Zaki là est un doux rêveur.......!!!!!!

Le salaire.... Pas besoin de commentaire... c'est de la folie !
ne serait ce que pour ça !!!!
Auteur : safranlxyxy
Date : le 02 mai 2014 à 21h35
entre 500 000 dirhams pour ZAKI
et
2 800 000 (2 767 617,94 pour être exact) dirhams pour GERETS
de loin je préfère ZAKI . avec lui même ,au moins on économisera 2 300 000 dirhams/mois
puisque le résultat sportif est le même
Gerets était convaincu,Taoussi aussi convaincu et nous voilà avec Zaki convaincu aussi!!!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 02 mai 2014 à 20h53

Le nouveau coach s'est dit profondément convaincu de gagner et de remporter la coupe de la CAN 2015.

Parole!!!!Parole!!!!!Parole!!!!!!!!
Encore des mots,toujours des mots....

Wait and see,nous t'attendons au tournant Al Haj Zaki.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com